Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

31 mai 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une belle victoire des Pionniers de Lanaudière

Tournoi international de hockey pee wee de Québec

Pionniers Lanaudières

©Photo gracieuseté

Une grosse victoire pour les Pionniers de Lanaudière.

Considéré comme le plus prestigieux événement de hockey mineur au monde, le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec battait son plein du 1er au 15 mai. Il va donc sans dire que remporter cette compétition revient à mettre la main sur la Coupe Stanley Et c’est exactement ce que huit joueurs du programme Sport-études ont réussi à faire, en s’alignant avec les petits Canadiens de Montréal.

Évoluant dans la classe AAA internationale, soit la catégorie la plus relevée de ce tournoi, les Pionniers de Lanaudière avaient le privilège de porter les couleurs de leurs idoles, les Canadiens de Montréal. Ils ont d’ailleurs joué une finale digne d’un film hollywoodien lors de leur confrontation finale contre les Knights de la République tchèque, grâce à une victoire de 5 à 4, et ce, en prolongation.

 

Pourtant, avec moins de quatre minutes à jouer, rien ne laissait croire que les Pionniers sortiraient en vainqueur de cet affrontement. Pour cause, les représentants accusaient un retard de trois buts sur leurs adversaires. Mais faisant flèche de tout bois, trois buts rapides ont forcé la période de surtemps. Question de ne pas briser la magie, les joueurs des Pionniers se sont assurés d’enfoncer le dernier clou dans le cercueil des Knights en inscrivant le but décisif.

Soulignons que les joueurs suivants font partie de l’édition championne des Canadiens de Montréal : Vincent Deveault (3 buts, 2 passes), Raphaël Dupré (1 but, 4 passes), Lucsa Hénault (3 buts, 1 passe), Elliot Watson (2 but, 1 passe), Zachary Supprien (2 passes) ainsi que les gardiens Zack Desmarais et Vincent Dussiaume-Latour.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média