Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 juin 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les navettes Fleuve à vélo sont de retour

Repentigny

Fleuve à vélo

©Photo gracieuseté

: Cet été, les villes sont prêtes à accueillir les visiteurs avec une programmation diversifiée et de nombreux attraits.

La mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles,  Caroline Bourgeois, ainsi que les maires de Varennes et Repentigny,  Martin Damphousse et Nicolas Dufour, sont heureux d'annoncer le retour du projet Fleuve à vélo, une navette fluviale interrives qui est en service depuis le 27 juin au 26 août 2022, en plus des fins de semaine de septembre.

Les trois villes se sont unies afin d’offrir ce service aux citoyen.ne.s de leurs municipalités de mettre en valeur les berges et d’offrir une opportunité originale aux citoyens de découvrir les beautés du fleuve Saint-Laurent tout en explorant les municipalités environnantes en empruntant les réseaux cyclables. Une belle collaboration que les trois villes mènent également dans le projet de l’île Ste-Thérèse.

« Ce projet permet aux excursionnistes de découvrir toutes les beautés du fleuve Saint-Laurent et d’explorer les attraits uniques de nos villes à partir du réseau cyclable. À Repentigny, en plus de pouvoir parcourir le territoire en vélo grâce aux 82,6 km de réseau cyclable, les visiteurs se trouvent – dès la sortie du bateau – à proximité du parc-plage, de la pittoresque Île Lebel, du centre-ville animé et de l’Espace culturel avec le Théâtre Alphonse-Desjardins et du Centre d'art Diane-Dufresne. Vous pourrez par ailleurs prendre part à une multitude d’activités festives, sportives et culturelles tout au long de l’été. Nous avons hâte de vous accueillir! », indique  Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Du lundi au vendredi, jusqu'au 26 août, le bateau empruntera, à raison de cinq fois par jour, les eaux du fleuve Saint-Laurent en s'arrêtant d'abord au quai de la maison Antoine-Beaudry, située dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, puis au parc de la Commune à Varennes, pour finalement se rendre au parc Saint-Laurent à Repentigny.

Publicité

Défiler pour continuer

La tarification est déterminée en fonction d'un aller simple et inclut les taxes : 13 ans et plus, 6 $, 6 à 12 ans, 3 $, moins de 5 ans, gratuit. Un tarif familial (2 adultes, 2 enfants) est offert pour un tour complet, avec ou sans escale pour 45 $. L'achat des billets se fait en ligne au www.navark.ca ou à bord du bateau lors de l'embarquement. Seuls les paiements en argent comptant sont acceptés. Pour effectuer une réservation de groupe ou pour obtenir de plus amples informations, les citoyens sont invités à visiter le site web des Croisières Navark, au navark.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média