Les navettes Fleuve à vélo sont de retour

  • Publié le 29 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles,  Caroline Bourgeois, ainsi que les maires de Varennes et Repentigny,  Martin Damphousse et Nicolas Dufour, sont heureux d'annoncer le retour du projet Fleuve à vélo, une navette fluviale interrives qui est en service depuis le 27 juin au 26 août 2022, en plus des fins de semaine de septembre.

Les trois villes se sont unies afin d’offrir ce service aux citoyen.ne.s de leurs municipalités de mettre en valeur les berges et d’offrir une opportunité originale aux citoyens de découvrir les beautés du fleuve Saint-Laurent tout en explorant les municipalités environnantes en empruntant les réseaux cyclables. Une belle collaboration que les trois villes mènent également dans le projet de l’île Ste-Thérèse.

« Ce projet permet aux excursionnistes de découvrir toutes les beautés du fleuve Saint-Laurent et d’explorer les attraits uniques de nos villes à partir du réseau cyclable. À Repentigny, en plus de pouvoir parcourir le territoire en vélo grâce aux 82,6 km de réseau cyclable, les visiteurs se trouvent – dès la sortie du bateau – à proximité du parc-plage, de la pittoresque Île Lebel, du centre-ville animé et de l’Espace culturel avec le Théâtre Alphonse-Desjardins et du Centre d'art Diane-Dufresne. Vous pourrez par ailleurs prendre part à une multitude d’activités festives, sportives et culturelles tout au long de l’été. Nous avons hâte de vous accueillir! », indique  Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Du lundi au vendredi, jusqu'au 26 août, le bateau empruntera, à raison de cinq fois par jour, les eaux du fleuve Saint-Laurent en s'arrêtant d'abord au quai de la maison Antoine-Beaudry, située dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, puis au parc de la Commune à Varennes, pour finalement se rendre au parc Saint-Laurent à Repentigny.

La tarification est déterminée en fonction d'un aller simple et inclut les taxes : 13 ans et plus, 6 $, 6 à 12 ans, 3 $, moins de 5 ans, gratuit. Un tarif familial (2 adultes, 2 enfants) est offert pour un tour complet, avec ou sans escale pour 45 $. L'achat des billets se fait en ligne au www.navark.ca ou à bord du bateau lors de l'embarquement. Seuls les paiements en argent comptant sont acceptés. Pour effectuer une réservation de groupe ou pour obtenir de plus amples informations, les citoyens sont invités à visiter le site web des Croisières Navark, au navark.ca.

Articles les plus consultés

Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Une soixantaine d’étudiants refusés faute d’espace au Cégep à L’Assomption

Au cours des deux dernières années, le Cégep à L'Assomption a vu le nombre d'inscription croître de 20 % dans son établissement.