Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 juillet 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La super finale Espoir AQUAM riche en émotions

Club de plongeon Repentigny

Plongeon Repentigny

©Photo gracieuseté

Rappelons que cette compétition était la dernière pour l’année en cours. Parions que les athlètes ont déjà hâte à la prochaine saison pour reprendre les compétitions.

C’est au lendemain de la Fête nationale du Québec que la tenue d’un des événements de plongeon les plus attendus de l’année s’est déroulé, soit la Super Finale Espoir AQUAM, organisé par Plongeon Québec au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal. Regroupant près de 100 athlètes de partout au Québec, cette compétition provinciale a pour objectif de permettre aux plongeurs de démontrer leurs talents, d’échanger avec les athlètes des autres régions et de s’amuser. Le Club de plongeon Repentigny était bien représenté avec une délégation de cinq plongeurs.

: Les athlètes du Club de plongeon Repentigny ont brillé lors de cette compétition. De L’Épiphanie, Jeanne Heurtebise a décroché la médaille d’argent au tremplin de trois mètres chez les 16-18 ans avec des plongeons époustouflants. Sa performance lui a même permis de battre son record personnel avec 296.85 points. Elle est également repartie avec une 4e position au tremplin d’un mètre. De L’Assomption, Hugo Robillard a remporté la médaille de bronze au tremplin de 3m ainsi que la 4e position au tremplin de 1m chez les 10-11 ans. Rappelons qu’Hugo s’était mérité une présence au championnat provincial junior qui ont eu lieu il y a quelques semaines à Québec. Il avait alors remporté la médaille d’argent à la plateforme de 5m. Un bel accomplissement. Le Repentignois Zachary Gariépy, 8 ans, en a épaté plus d’un en montant sur la 3e et la 2e marche du podium lors de ses épreuves aux tremplins de 1m et de 3m. Il a fait preuve de beaucoup de détermination pendant la fin de semaine. Andréanne Bourdeau, athlète dans la catégorie Maîtres, a remporté une médaille de bronze au tremplin de 3m ainsi qu’une 4e position au tremplin de 1m. Notons également les belles performances de Florence Duguay qui a terminé 4e lors de ses deux épreuves de la fin de semaine. Même si elle n’a pas monté sur le podium, elle a su offrir ses meilleurs plongeons.

« La Super Finale Espoir est un bel événement festif où l’ambiance est stimulante. Les plongeurs sont fébriles lors de cette compétition puisqu’ils se mesurent aux meilleurs athlètes Espoir du Québec. Nos athlètes ont gardé leur concentration et leur motivation tout au long de la fin de semaine. Ils ont tous offerts leurs meilleurs plongeons de l’année, ce qui leur ont permis de faire les finales dans chacune de leurs épreuves respectives. Ils nous ont fait vivre toute une vague d’émotions positives!», souligne Ludovick Ian Giguère, entraîneur-chef du club.

Rappelons que cette compétition était la dernière pour l’année en cours. Parions que les athlètes ont déjà hâte à la prochaine saison pour reprendre les compétitions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média