On fête la rivière les 6 et 7 août au parc Léo-Jacques

  • Publié le 13 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Comité de valorisation de la rivière L'Assomption (CVRA) convie les familles de la région à l'édition  de la Fête de la rivière qui aura lieu les 6 et 7 août prochains au parc Léo-Jacques (Boulevard Barret) à L'Assomption.

Le CVRA a prévu plusieurs activités au cours de cette fin de semaine. Les visiteurs pourront se balader en canot, kayak ou rabaska sur la rivière. Les jeunes pourront également s'en donner à cœur joie dans les jeux gonflables. Les visiteurs pourront aussi profiter de la plage et du circuit canotable offert par la Ville de L'Assomption.

 « C'est un retour très attendu pour le CVRA », de souligner le président de l'organisme, Réjean Turgeon, puisque la pandémie avait forcé l'annulation de l'événement en 2020 et 2021.

Un des éléments forts de la Fête de la rivière sera encore une fois cette année la fameuse course de bateaux maison prévue dans l'après-midi du dimanche 7 août pour clore les deux jours de festivités.

Le CVRA pourra compter cette année sur les Chevaliers de Colomb pour assumer le service de restauration. À noter qu'il est aussi possible de faire des pique-nique au parc Léo-Jacques.

Le CVRA vous donne donc rendez-vous de 9h00 à 16h00 les 6 et 7 août au parc Léo-Jacques pour profiter de ce bel environnement. Les bénévoles du CVRA seront heureux de vous accueillir.

Articles les plus consultés

Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.