Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 août 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Sébastien Toutant planche dans l’aventure

Il est président d’honneur de la 35e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale

Sébastien Toutant

©Photo gracieuseté

Sébastien Toutant en compagnie du président du tournoi, Benoit Delisle, lors de leur passage au club de golf Le Portage.

Une grosse nouvelle pour les organisateurs de la 35e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale. En effet, c’est nul autre que Sébastien Toutant qui est le président d’honneur du tournoi cette année.

Rappelons que le tournoi sera présenté au parc Larochelle de Repentigny, du 28 août au 3 septembre 2022. Le président du tournoi, Benoît Delisle, ne cache pas sa fierté de l’arrivée de Sébastien Toutant à titre de président d’honneur: «Sébastien est un champion et l’idée avec les Internationaux est de donner la chance aux jeunes de devenir de futurs champions. À titre de président d’honneur, c’est aussi la chance d’avoir un médaillé olympique qui vient de notre région; c’est une motivation de plus pour les jeunes d’ici.»

Un champion parmi les champions

Le Lanaudois de 29 ans acquiert sa première planche à neige à l’âge de 9 ans. Dans la grande majorité de ses temps libres, il s’entraine au Mont Saint-Sauveur puis joint les rangs de la concentration ski/planche à l’École secondaire Félix-Leclerc de Repentigny. Peu de temps après, âgé de seulement 13 ans, Toutant fait ses débuts dans le monde professionnel lorsqu’il atteint la première marche du podium, en 2006, dans le cadre de la plus importante compétition au Canada : l’Empire Shakedown.

Sébastien Toutant est rapidement reconnu comme étant l’avenir d’une nouvelle génération de planchiste. Même le célèbre Américain Shaun White [triple champion olympique en snowboard], à la suite d’une domination d’adolescents aux X-Games de Beijing en 2011, mentionne « assister à une révolution télévisée ». Par la suite, il ne cesse de surprendre. Il collectionne les médailles dans les plus grandes compétitions au monde et décroche l’or en big air aux Jeux olympiques de PyeongChang [Corée du Sud], en 2018, devenant ainsi un emblème d’excellence pour les Canadiens. « Je suis vraiment flatté d’être le président d’honneur cette année et j’adore m’impliquer avec la relève dans nos sports. J’espère montrer aux générations futures qu’en étant motivé et passionné tout est possible », commente le champion olympique et président d’honneur des Internationaux de tennis junior Banque Nationale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média