Pascale Déry dévoile ses priorités

  • Publié le 1 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est avec enthousiasme que la candidate de la Coalition Avenir Québec,(CAQ), dans Repentigny, Pascale Déry, dévoile ses principaux engagements envers les citoyens de la circonscription, en marge de la campagne électorale provinciale qui se déroule jusqu’au 3 octobre.

En matière de mobilité d’abord, un gouvernement de la Coalition Avenir Québec répondra présent en s’attaquant au réaménagement de l’échangeur des autoroutes 40 et 640, un secteur névralgique qu’empruntent plus de 200 000 automobilistes quotidiennement. La CAQ souhaite ainsi améliorer la fonctionnalité et la sécurité de cet important carrefour, au bénéfice des usagers de la route.

La bonification des services en transports collectifs figure aussi au rang des priorités de la Coalition Avenir Québec et de Pascale Déry, afin d’encourager les résidents  à délaisser leur voiture. Diverses solutions sont sur la table pour mettre en place un réseau fiable, efficace et compétitif en termes de temps de déplacement.

Afin de répondre à la fois aux besoins des jeunes et des organisations, Mme Déry entend rehausser l’offre de programmes universitaires dans le sud de Lanaudière. Un plus pour nos étudiants, mais aussi pour le marché de l'emploi et le développement économique régional.

En santé, on l’a dit et on le répète : on désire offrir des soins plus accessibles, plus humains et plus efficaces, et c’est en poursuivant la mise en œuvre du plan de Christian Dubé que la Coalition Avenir Québec compte y parvenir. Le parti veut aussi intensifier le virage vers le soutien à domicile, pour mieux répondre aux besoins des aînés du territoire. 

Enfin, le parti va continuer de protéger les citoyens contre l’inflation en remettant de l’argent dans leur portefeuille. Le parti s’engage à baisser les impôts de façon historique, et à rehausser le soutien financier versé aux aînés de 70 ans et plus à un montant annuel de 2 000$. On va également envoyer un montant ponctuel variant de 400$ à 600$ à 6,4 millions de Québécois dès cette année, puis plafonner tous les tarifs gouvernementaux pour que leur hausse soit limitée à 3% ou moins.

« Depuis plusieurs semaines, je vais à la rencontre des gens de Repentigny et de Saint-Sulpice pour connaître leurs priorités. Les quatre dernières années ont été riches en réalisations, et je souhaite poursuivre le travail en collaboration avec les acteurs locaux pour toujours améliorer leur qualité de vie. Ensemble, continuons le travail. » Pascale Déry, candidate de la Coalition Avenir Québec dans Repentigny

Connue du public québécois pour ses 15 années passées au service de l’information des réseaux TVA et LCN, Pascale Déry a démontré à de multiples reprises qu’elle sait faire preuve de leadership et de créativité. Cette professionnelle de haut niveau a de grands projets pour la circonscription de Repentigny et souhaite contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens  du comté.

 

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Politique

Quatre maires élus par acclamation

Repentigny est la seule ville dans la MRC L'Assomption où il y a une course à la mairie. Ailleurs, des postes de conseillers sont en élection.
Selon ses propos, un autre point majeur a révolutionné la façon de faire des appels d’offre, ce qui a engendré des économies de près de 3 à 4 millions de dollars dans la municipalité . Photo Médialo Pierre Chartier
Politique

Avenir Repentigny présente des engagements en matière de finances publiques

Un autre engagement de la part de l’équipe d’Avenir Repentigny concerne les modalités de paiement du compte de taxes municipales.
(Photo gracieuseté)
Actualités

L’Épiphanie assouplit son règlement de stationnement hivernal

À compter du 1er novembre, de nouvelles dispositions pour le stationnement hivernal de nuit seront en vigueur à L'Épiphanie.