Des bureaux de vote au Cégep de L’Assomption et au CFP des Riverains

  • Publié le 13 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En vue du scrutin du 3 octobre prochain, les étudiants et les membres du personnel de 170 établissements d’enseignement au Québec pourront voter pour un candidat de leur circonscription de résidence à même leur campus les 23, 27, 28 et 29 septembre. Dans le secteur, le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption et le Centre de formation professionnelle des Riverains accueilleront l’un de ces bureaux.

Par le passé, seuls les étudiants électeurs bénéficiaient de cette commodité. Pour une première fois cette année, la mesure est élargie aux autres électeurs qui ont accès aux lieux, comme les membres du personnel de l'établissement.

Le vote sur le campus a été initié dans le but de faciliter l’accessibilité au vote aux étudiants qui sont nombreux à étudier à l’extérieur de la circonscription où se trouve leur principale demeure.

Et de fait, lors des élections de 2014 et de 2018, 80% des votes exercés sur les campus ont été comptabilisés dans une autre circonscription que celle du campus.

Les électeurs pourront aussi se présenter au bureau de vote de leur établissement pour s’inscrire ou modifier leur inscription à la liste électorale, au besoin.

Les bureaux de vote érigés dans les centres de formation professionnelle, cégeps, collèges et universités du Québec seront accessibles de 9h30 à 20h les 23, 27 et 28 septembre ainsi que de 9h30 à 14h le 29 septembre. 

Les particularités liées à chaque bureau de vote sont accessibles au : electionsquebec.qc.ca/voter

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé ramène le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
L'accident impliquant deux motos est survenue samedi en fin d'après-midi, à L'Épiphanie. (Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un accident de motos fait deux blessés à L’Épiphanie

Deux motos sont entrées en collision samedi 21 juin sur la route 341, à L'Épiphanie. Les deux hommes impliqués ont subi de graves blessures.
Mathieu Hébert, chargé de projet immobilier pour le projet d'agrandissement de l'hôpital Pierre-Le Gardeur au CISSS de Lanaudière. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Environnement

Projet d’agrandissement : L’hôpital Pierre-Le Gardeur vise une certification environnementale

Le projet d'agrandissement de l'hôpital Pierre-Le Gardeur a donné lieu à l'intégration de plusieurs initiatives environnementales, dans l'objectif d'obtenir une certification environnementale.