Des bureaux de vote au Cégep de L’Assomption et au CFP des Riverains

  • Publié le 13 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En vue du scrutin du 3 octobre prochain, les étudiants et les membres du personnel de 170 établissements d’enseignement au Québec pourront voter pour un candidat de leur circonscription de résidence à même leur campus les 23, 27, 28 et 29 septembre. Dans le secteur, le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption et le Centre de formation professionnelle des Riverains accueilleront l’un de ces bureaux.

Par le passé, seuls les étudiants électeurs bénéficiaient de cette commodité. Pour une première fois cette année, la mesure est élargie aux autres électeurs qui ont accès aux lieux, comme les membres du personnel de l'établissement.

Le vote sur le campus a été initié dans le but de faciliter l’accessibilité au vote aux étudiants qui sont nombreux à étudier à l’extérieur de la circonscription où se trouve leur principale demeure.

Et de fait, lors des élections de 2014 et de 2018, 80% des votes exercés sur les campus ont été comptabilisés dans une autre circonscription que celle du campus.

Les électeurs pourront aussi se présenter au bureau de vote de leur établissement pour s’inscrire ou modifier leur inscription à la liste électorale, au besoin.

Les bureaux de vote érigés dans les centres de formation professionnelle, cégeps, collèges et universités du Québec seront accessibles de 9h30 à 20h les 23, 27 et 28 septembre ainsi que de 9h30 à 14h le 29 septembre. 

Les particularités liées à chaque bureau de vote sont accessibles au : electionsquebec.qc.ca/voter

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.