Grand retour de la journée porte ouverte

  • Publié le 15 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, la très populaire activité de journée portes ouvertes de la caserne 50 revient cette année pour le plus grand plaisir de tous.

Les familles sont invitées le dimanche 18 septembre, de 10 h à 16 h, à la caserne 50 (270, rue Valmont). Pour quelques heures, venez vous glisser dans la peau des équipes du Service de prévention et lutte contre les incendies lors de cette journée des plus amusantes.

 

 Activités gratuites au programme : visite de la caserne et des camions, jeux gonflables, démonstrations, parcours « pompier », simulateur d’extincteur portatif, mascotte, possibilité de dîner gratuitement sur place 

 

Dans le cadre du mois de la prévention des incendies qui se tiendra jusqu’au 15 octobre, le Service de lutte et de prévention aux incendies organise des activités de prévention visant à promouvoir les comportements sécuritaires à adopter au quotidien. En plus de la journée portes ouvertes, les enfants d’âge primaire sont invités à participer au Quiz des pompiers et à tester leurs connaissances en matière de sécurité incendie. Plusieurs prix seront tirés parmi les participants, dont une demi-journée privilégiée avec les pompiers. Le quiz est disponible au ville.repentigny.qc.ca/incendies

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.