Grand retour de la journée porte ouverte

  • Publié le 15 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, la très populaire activité de journée portes ouvertes de la caserne 50 revient cette année pour le plus grand plaisir de tous.

Les familles sont invitées le dimanche 18 septembre, de 10 h à 16 h, à la caserne 50 (270, rue Valmont). Pour quelques heures, venez vous glisser dans la peau des équipes du Service de prévention et lutte contre les incendies lors de cette journée des plus amusantes.

 

 Activités gratuites au programme : visite de la caserne et des camions, jeux gonflables, démonstrations, parcours « pompier », simulateur d’extincteur portatif, mascotte, possibilité de dîner gratuitement sur place 

 

Dans le cadre du mois de la prévention des incendies qui se tiendra jusqu’au 15 octobre, le Service de lutte et de prévention aux incendies organise des activités de prévention visant à promouvoir les comportements sécuritaires à adopter au quotidien. En plus de la journée portes ouvertes, les enfants d’âge primaire sont invités à participer au Quiz des pompiers et à tester leurs connaissances en matière de sécurité incendie. Plusieurs prix seront tirés parmi les participants, dont une demi-journée privilégiée avec les pompiers. Le quiz est disponible au ville.repentigny.qc.ca/incendies

Articles les plus consultés

Le duo 2Frères. (Photo gracieuseté - Kim Gaudreau)
Culture
Communauté

Spectacle bénéfice de 2Frères au profit de Moisson Lanaudière

Le vendredi 20 février, à 20 h, le Château Joliette accueillera le spectacle du duo Les 2Frères, au profit de Moisson Lanaudière.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

Fête nationale 2026, le programme d’assistance financière est lancé

Il est temps pour les organismes admissibles de soumettre une demande d'aide financière dans le cadre de l'édition 2026 de la fête nationale du Québec.
Grâce à la générosité du public, Trixie Bucumi peut bénéficier de l’aide du Programme Les Vainqueurs de l’Association des Amputés de guerre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le 80ème envoi des plaques porte-clés est lancé

La petite Trixie Bucumi a été choisie pour représenter les jeunes bénéficiaires du programme Les Vainqueurs pour cette campagne 2026.