Grand retour de la journée porte ouverte

  • Publié le 15 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, la très populaire activité de journée portes ouvertes de la caserne 50 revient cette année pour le plus grand plaisir de tous.

Les familles sont invitées le dimanche 18 septembre, de 10 h à 16 h, à la caserne 50 (270, rue Valmont). Pour quelques heures, venez vous glisser dans la peau des équipes du Service de prévention et lutte contre les incendies lors de cette journée des plus amusantes.

 

 Activités gratuites au programme : visite de la caserne et des camions, jeux gonflables, démonstrations, parcours « pompier », simulateur d’extincteur portatif, mascotte, possibilité de dîner gratuitement sur place 

 

Dans le cadre du mois de la prévention des incendies qui se tiendra jusqu’au 15 octobre, le Service de lutte et de prévention aux incendies organise des activités de prévention visant à promouvoir les comportements sécuritaires à adopter au quotidien. En plus de la journée portes ouvertes, les enfants d’âge primaire sont invités à participer au Quiz des pompiers et à tester leurs connaissances en matière de sécurité incendie. Plusieurs prix seront tirés parmi les participants, dont une demi-journée privilégiée avec les pompiers. Le quiz est disponible au ville.repentigny.qc.ca/incendies

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Desjardins s’engage aux côtés du Relais pour la vie Rive-Nord

Desjardins sera le présentateur officiel du Relais pour la vie Rive-Nord, événement organisé au profit de la Société canadienne du cancer.
L'édition 2024 de la Marche SP (Photo gracieuseté)
Communauté

Vingt ans d’engagement à lutter contre la sclérose en plaques

La Marche SP 2026 aura lieu à Repentigny pour soutenir les personnes touchées par la maladie, mais aussi l'organisme SP Canada – Lanaudière.
Les tableaux de Claude seront exposés au Carrefour des organismes de Lanaudière, à Joliette.(Photo Médialo – Élise Brouillette)
Communauté

Transformer une épreuve en nouveau départ 

À l’occasion de la Semaine de la santé mentale, L’Action a eu l’opportunité de rencontrer Claude, qui a témoigné de son parcours avec authenticité.