Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 octobre 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

En bref

Repentigny en orange

©Photo gracieuseté

Dans la volonté de la Ville de construire des ponts et de concrétiser un mouvement de solidarité, deux artistes de la communauté autochtone ont été invités à faire entendre leur voix.

La Ville de Repentigny a procédé à l’illumination en orange de l’hôtel de ville et du parvis de l’Espace culturel afin de rendre hommage aux enfants qui n’ont jamais pu retourner chez eux, aux survivants des pensionnats ainsi qu’à leurs familles et leurs communautés. La commémoration publique de leur histoire est un élément essentiel du processus de réconciliation*.

De plus, la Ville de Repentigny continu d’honorer son pacte d’amitié signé le 15 septembre 2017 avec le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière et la communauté Atikamekw de Manawan. Cette entente reconnait la cohabitation harmonieuse en milieu régional qui permet aux générations futures de vivre dans un partenariat de paix et de respects des différences de chacun.

Dans la volonté de la Ville de construire des ponts et de concrétiser un mouvement de solidarité, deux artistes de la communauté autochtone ont été invités à faire entendre leur voix afin de partager leur culture avec la population. Le 29 septembre, Karine Echaquan, conteuse Atikamekw a invité les enfants à se laisser transporter  par le son du tambour et les enseignements oraux de la Nation .(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média