Repentigny dépose sa candidature pour y accueillir un campus universitaire

  • Publié le 12 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, est heureux d’annoncer que sa municipalité a déposé officiellement son projet de campus universitaire au Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) dont la candidature a obtenu plusieurs appuis considérables des acteurs du milieu lanaudois.

: En effet, l’aile jeunesse de Repentigny, le comité Repen Repensé ainsi que la communauté d’affaires de la MRC de L’Assomption ont vivement appuyé l’implantation d’une institution universitaire au sein de la sixième ville d’importance du Grand Montréal. Leurs arguments ont été de taille puisqu’une telle infrastructure s’avérera cruciale dans la nouvelle vocation du vieux parc d’affaires, en incarnant une force attractive pour y accueillir de nouvelles entreprises et une main-d’œuvre qualifiée et surtout, de freiner l’exode des jeunes lanaudois vers les grands centres urbains. 

« Comme maire de Repentigny, l’un de mes plus grands legs que je souhaite offrir à la population repentignoise est la modernisation de notre parc d’affaires de première génération. L’arrivée d’un campus sur ce site est au cœur de notre stratégie de requalification. Sans faire de jeu de mots, nous sommes pleinement confiants que nous avons un projet béton à présenter au CRUL, de même qu’à ses partenaires universitaires. L’adéquation de la formation universitaire et du milieu économique, voilà comment Repentigny compte se distinguer et ainsi, promouvoir un milieu de vie des plus épanouissants », se réjouit M. Dufour.

Articles les plus consultés

Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.
(Photo Unsplash)
Actualités
Éducation

Des professionnels de l’éducation dénoncent les compressions budgétaires

Le ministre Bernard Drainville annonçait récemment des restrictions budgétaires en éducation. Au CSSDA, on s'inquiète des répercussions.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Lanaudière se lève contre les coupes en éducation

Plus de 200 personnes se sont rassemblées à L'Assomption afin de dénoncer les coupes en éducation dans la région de Lanaudière.