Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 octobre 2022

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

Le Quatuor Debussy en visite de la Belgique

Aramusique

Aramusique

©Photo gracieuseté

En trente ans d’activité, le Quatuor Debussy a été applaudi aux quatre coins du monde.

L’Aramusique vous invite pour une grande première au Théâtre Alphonse-Desjardins le vendredi 21 octobre prochain, soit la visite du Quatuor Debussy de la Belgique, dans le concert Le Classique Autrement.

: En tournée dans l’est du Canada, les quatre musiciens du Quatuor Debussy viendront présenter leur concert Le Classique Autrement en interprétant le Requiem de Mozart et les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix de Haydn.  Deux incroyables tableaux mis en scène par Louise Moaty, deux compositions interprétées sans partitions, quatre hommes en mouvement, quatre présences, et surtout quatre solitudes qui font corps avec la musique. Un éclairage à la bougie qui sonne comme un nouveau défi fait d'ombres et d'éblouissements, de rencontres et d'isolement, à l'image de la musique qui nous est donnée.

 

En trente ans d’activité, le Quatuor Debussy a été applaudi aux quatre coins du monde, partageant toujours avec la même passion ses interprétations musicales sur les scènes les plus prestigieuses : Japon, Chine, États-Unis, Canada, Australie, Russie, Europe… Ces tournées régulières lui ont permis de se faire un nom sur tous les continents. Trente années d’évolution qui en font aujourd’hui l’une des figures incontournables de la scène musicale internationale : Premier Grand Prix du concours international de quatuor à cordes d’Évian 1993, Victoire de la musique 1996 (« meilleure formation de musique de chambre »). Un concert unique, ici à Repentigny, à ne pas manquer le 21 octobre prochain.

Rappelons que l’Aramusique est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.  (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média