La SAQ remet 755 001 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec

  • Publié le 18 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

À la suite de sa campagne tenue du 6 au 12 octobre dernier, la Société des alcools du Québec (SAQ) se réjouit de remettre la somme de 755 001 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). Les fonds amassés auprès de la clientèle de l’ensemble des succursales de l’entreprise québécoise permettront à l’organisme d’aide alimentaire de mieux soutenir les nombreuses personnes qui sont dans le besoin.

Il s’agit de la seconde édition de cette initiative de solidarité de la SAQ cette année. Durant la campagne, les clients étaient invités à se procurer un produit Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec ainsi qu’à faire un don à la caisse. « Comme toujours, nos clients ont répondu à l'appel ! Avec leur contribution, ils offrent un soutien inestimable à tous ceux et celles qui doivent avoir recours à l'aide alimentaire pour subvenir à leurs besoins » a tenu à souligner la présidente et chef de la direction de la SAQ, Catherine Dagenais.

Grâce à la générosité de sa clientèle et à l'engagement de ses 7 000 employés, la SAQ a pu remettre près de 14 millions de dollars au réseau des BAQ depuis 2009. Ces fonds permettent de répondre aux demandes d'aide qui lui parviennent, supportent également des projets et rendent possible l'acquisition d'équipements nécessaires pour accomplir leur mission. La SAQ est fière d'être le plus important partenaire financier des BAQ.

« Merci infiniment à la SAQ, à son personnel et à sa clientèle pour leur engagement à lutter contre l'insécurité alimentaire et soutenir les personnes touchées en cette période difficile. Les besoins sont criants, et ce, partout au Québec. Savoir que nous pouvons toujours compter sur le support de la SAQ nous enlève un poids et nous permet d'affronter les défis actuels », a réagi Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

Articles les plus consultés

Repentigny est en deuil.
Photo gracieuseté.
Communauté

Repentigny en deuil: décès de Marcel Giroux

Sous sa gouverne, le Centre à Nous a connu une période de grande consolidation.
Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.