Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 novembre 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le SPVR dresse un bilan positif de la rentrée scolaire

Repentigny

Rentrée scolaire

©Photo-archives

Le SPVR dresse un bilan positif de ses opérations.

Les équipes de circulation et de patrouille du Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) ont procédé, entre le 29 août et le 23 septembre, à 188 visites des établissements scolaires du territoire. Au total, il s’agit de plus de 100 heures de surveillance afin d’assurer une protection accrue des plus jeunes.

Le SPVR dresse un bilan positif de ses opérations pendant lesquelles les policiers ont sensibilisé les parents et les conducteurs aux abords des écoles primaires et secondaires à adopter des comportements sécuritaires. « La vitesse, le non-respect des arrêts obligatoires et des passages piétonniers, l’immobilisation d’un véhicule dans des endroits interdits et le passage sur un arrêt d’autobus scolaire sont parmi les infractions récurrentes observées chez les automobilistes » précise Bertrand Éthier, lieutenant au soutien opérationnel du SPVR.

« La table est mise pour tous les usagers de la route qui circulent dans les zones scolaires. Il est essentiel de faire preuve de vigilance et de prudence. Un merci spécial à nos brigadiers scolaires qui sont sur le terrain beau temps, mauvais temps et à nos policières jeunesse qui œuvrent directement dans les écoles pour contribuer à assurer la sécurité de nos enfants », indique la présidente de la commission de la Sécurité urbaine, Chantal Routhier.

Des actions de sensibilisation se poursuivront toute l’année, notamment aux abords des traverses piétonnières pour lesquelles 84 constats d’infraction ont été donnés au cours de la période de la rentrée scolaire. À l’effigie de l’opération nationale concertée qui se déroule cette semaine, il est important de se rappeler que nous sommes tous, à un certain moment, un piéton, un cycliste, un automobiliste ou un motocycliste. « Personne n’est roi sur la route, partageons-la!».

 


 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média