Une bourse pour la réalisation de quatre projets écoresponsables au Collège de l’Assomption

  • Publié le 9 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le jury du comité du Festival de l’environnement de Lanaudière annonce la remise d’une bourse de 500$ au Collège de l’Assomption. L’établissement d’enseignement privé s’est démarqué par la qualité des initiatives écoresponsables qu’il a soumises au comité dans le cadre de l’appel de projets lancé par l’organisme aux écoles et aux centres de la petite enfance de L’Assomption.

Grâce à cet investissement et à l’expertise de L’Assomption en transition, le Collège de l’Assomption bénéficiera d’un soutien technique et financier pour la réalisation de quatre projets écoresponsables. Plus précisément, les projets retenus sont :

  • La fabrication de mobilier de récupération pour du matériel d’écriture, les piles et autres matériaux;
  • L’installation de plantes faciles d’entretien dans les espaces divers;
  • L’implantation d’un espace ‘’serre’’ dédié à la plantation de semis et à la reproduction de plantes qui sera entretenu par les élèves en collaboration avec L’Assomption en transition;
  • L’instauration de jardins extérieurs qui permettront à des élèves de développer des connaissances en jardinage et de vivre un projet d’entraide, puisque les récoltes seront offertes à des gens de la communauté, via l’organisme La maison La Trace.

Par ailleurs, L’Assomption en transition souligne l’engagement du Collège qui a amorcé une démarche de transition écologique en mettant à l’avant-plan le concept d’écoresponsabilité dans un processus mis en place avec le projet Lab 22, échelonné sur trois ans. Ces quatre projets sont en continuité avec leur ambitieux plan d’action porteur de sens en termes de sensibilisation et d’actions écoresponsables.

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.