Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 janvier 2023

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Journées d'accès gratuit dans les parcs nationaux

Viens jouer dehors !

Ile Lebel

©Photo-archives

Les visiteurs des parcs nationaux n'auront pas à débourser de droits d'accès quotidiens lors de 24 journées .

Afin de promouvoir la pratique d'activités de plein air et de donner la chance à tous de profiter des richesses du territoire québécois, le gouvernement du Québec offrira à l'ensemble de la population plusieurs journées d'accès gratuit dans les parcs nationaux au cours des prochains mois.

La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air,  Isabelle Charest, la ministre du Tourisme,  Caroline Proulx, et le président-directeur général de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), Jacques Caron, en ont fait l'annonce  au parc national de la Yamaska. Ainsi, du 28 décembre au 14 mars 2023, les visiteurs des parcs nationaux n'auront pas à débourser de droits d'accès quotidiens lors de 24 journées, selon un calendrier prédéfini et disponible en ligne sur le site de la Sépaq.

« Profiter du plein air comporte des bénéfices puissants pour notre santé physique et mentale. Et quoi de mieux que découvrir, en même temps, notre magnifique territoire? L'accessibilité à nos infrastructures est une de mes priorités. Fournir des occasions supplémentaires aux Québécoises et Québécois d'en profiter sans frais, c'est donner la chance à plus de gens de bénéficier de cette richesse naturelle, tout en favorisant leur bien-être. Je vous invite à profiter de cette occasion unique pour sortir prendre un bon bol d'air frais dans un parc national près de chez vous! »- Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air

« La Sépaq est fière de faire partie de l'initiative gouvernementale qui vise à faire bouger davantage la population québécoise. Les territoires naturels et les activités de plein air ont un rôle à jouer dans l'amélioration de la santé publique et la promotion de saines habitudes de vie. Ces journées d'accès gratuit inciteront certainement différentes personnes à profiter des joies de l'hiver dans un décor naturel à couper le souffle. » -Jacques Caron, président-directeur général de la Sépaq.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média