50 000 $ amassés pour améliorer les soins pédiatriques

  • Publié le 7 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion de son spectacle-bénéfice qui avait lieu le 6 décembre dernier, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a récolté la somme de 50 000 $ au profit du département de pédiatrie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

Grâce à ces fonds, plusieurs projets visant la bonification des équipements disponibles ou l’amélioration des soins prodigués aux enfants de la région profiteront d’un financement supplémentaire pour leur réalisation.

Les humoristes Maude Landry et Arnaud Soly étaient les invités de cet événement caritatif qui s’est déroulé au Club de golf Le Mirage à Terrebonne. Cocktail, souper gastronomique et ambiance du temps des Fêtes étaient également au programme. Outre la vente des billets pour la soirée, un encan à la criée organisé pour les invités a permis de bonifier le total des fonds amassés pour le département de pédiatrie. Une cinquantaine de lots, dont une partie a été offerte par les partenaires, étaient à l’enchère.

« Nous sommes ravis du retour de cette tradition annuelle après deux ans d’absence. Le spectacle-bénéfice de la Fondation permet d’amasser chaque année des sommes importantes pour améliorer les soins en santé des citoyens de notre région », a commenté la directrice générale de la Fondation, Patsy Joncas, au terme de l’événement.

La Fondation Santé Sud de Lanaudière a confirmé le retour du spectacle-bénéfice en 2023. L’équipe célébrera alors le 25e anniversaire de son événement caritatif.

Articles les plus consultés

Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
Repentigny est en deuil.
Photo gracieuseté.
Communauté

Repentigny en deuil: décès de Marcel Giroux

Sous sa gouverne, le Centre à Nous a connu une période de grande consolidation.
Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.