Un tournoi de ringuette impeccable

  • Publié le 13 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le tournoi de Ringuette Repentigny, qui présentait dernièrement sa 14e édition, s’est déroulée à l’aréna locale. Encore une fois cette année, les organisateurs et bénévoles ont mis le paquet afin de créer une ambiance chaleureuse et de compétitions afin que les jeunes joueuses puissent se dépasser et atteindre, dans certains cas, leurs objectifs de performance.

 

Plus de 45 équipes provenant de catégories différentes allant de 5 ans à 19 ans se sont bataillées sur les deux glaces de l’aréna de Repentigny, ce qui a donné lieu à du jeu enlevant. Par ailleurs, les nombreux spectateurs à se présenter sur place ont eu droit à de beaux duels tout au long du tournoi.

 

La présidente de Ringuette Repentigny, Geneviève Pépin, peut dire mission accomplie: «Un événement de cette ampleur ne serait possible sans nos formidables bénévoles qui ont œuvré depuis plusieurs semaines pour faire vivre aux jeunes de belles émotions. Je les remercie sincèrement pour tous les efforts déployés afin de faire de ce tournoi un succès sur toute la ligne.»

 

Un des moments marquants de l’événement a été la cérémonie d’ouverture du tournoi qui a eu lieu le samedi après-midi. Les dirigeants ont voulu rendre hommage à un grand bénévole, René Barbeau, qui s’implique dans l’organisation du tournoi depuis un bon nombre d’années. Les deux filles de M. Barbeau sont venues à tour de rôle prendre la parole pour rendre un hommage à leur père qui semblait ému.

 

La classe politique, autant les maires que les députés fédéraux et provinciaux, a tenu à souligner le travail important réalisé par le groupe qui organise le tournoi de Repentigny.

 

Articles les plus consultés

Le festival, qui réservait des surprises aux participants. Photo gracieuseté.
Sports

Festival de la balle au bond : 19 345 $ en dons pour la sclérose en plaques

La Ville de Repentigny était représentée par les conseillers municipaux, Benoit Delisle et Luc Rhéaume.
Ce n’est pas d’hier qu’elle vise d’aller dans une université américaine. Photo gracieuseté.
Sports

Alexia Campagna vise le sommet dans la NCAA

Alexia a obtenu sa place sur le tableau principal en remportant son match contre la Montréalaise Alexie Normandin, 6-4, 3-6-11-9.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.