Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 janvier 2023

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Des valentins pour les vétérans

Canada

Monique Pauzé

©Photo gracieuseté

Un beau geste de la députée Monique Pauzé

Une fois de plus cette année, la députée fédérale de Repentigny, Monique Pauzé encourage les jeunes de la région à participer aux programmes des Valentins pour les vétérans qui visent à égayer la vie de nos anciens combattants le jour de la Saint-Valentin.

La députée bloquiste se fait un point d’honneur de sensibiliser la population à la réalité des hommes et des femmes qui reviennent souvent meurtris de leurs expériences au combat.

« Ce projet est une excellente façon de montrer notre reconnaissance envers les anciens membres des forces armées pour leur service parce qu’il ne faut pas penser à eux juste lors du jour du Souvenir », insiste Mme Pauzé.

« Il faut savoir que le taux de suicide est 45 % plus élevé chez les anciens combattants que la population en général. Entre 2011 et 2016, 30 000 militaires ont quitté les forces armées. Environ 10 000 ont été libérés pour des raisons médicales. 60 % d’entre eux avaient ou vont développer un problème de santé mentale et 30 % seront atteint d’une forme sévère de syndrome post-traumatique. Si recevoir une carte pour la Saint-Valentin permet de leur faire esquisser un sourire et leur démontre qu’ils ne sont pas oubliés, pourquoi pas? », ajoute Mme Pauzé.

Les cartes doivent être postées à l’adresse suivante d’ici le 7 février:

Des valentins pour les vétérans

Anciens Combattants Canada

Commémoration, Unité de la distribution

125, avenue Maple Hills

Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1C 0B6

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média