Des valentins pour les vétérans

  • Publié le 17 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une fois de plus cette année, la députée fédérale de Repentigny, Monique Pauzé encourage les jeunes de la région à participer aux programmes des Valentins pour les vétérans qui visent à égayer la vie de nos anciens combattants le jour de la Saint-Valentin.

La députée bloquiste se fait un point d’honneur de sensibiliser la population à la réalité des hommes et des femmes qui reviennent souvent meurtris de leurs expériences au combat.

« Ce projet est une excellente façon de montrer notre reconnaissance envers les anciens membres des forces armées pour leur service parce qu’il ne faut pas penser à eux juste lors du jour du Souvenir », insiste Mme Pauzé.

« Il faut savoir que le taux de suicide est 45 % plus élevé chez les anciens combattants que la population en général. Entre 2011 et 2016, 30 000 militaires ont quitté les forces armées. Environ 10 000 ont été libérés pour des raisons médicales. 60 % d’entre eux avaient ou vont développer un problème de santé mentale et 30 % seront atteint d’une forme sévère de syndrome post-traumatique. Si recevoir une carte pour la Saint-Valentin permet de leur faire esquisser un sourire et leur démontre qu’ils ne sont pas oubliés, pourquoi pas? », ajoute Mme Pauzé.

Les cartes doivent être postées à l’adresse suivante d’ici le 7 février:

Des valentins pour les vétérans

Anciens Combattants Canada

Commémoration, Unité de la distribution

125, avenue Maple Hills

Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1C 0B6

Articles les plus consultés

Les policiers de Repentigny ont participé à l’opération.  (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Plus de 15 kilos de cannabis de contrebande saisis

Une opération en matière de contrebande de cannabis tenue le 16 septembre a mené à des saisies à Repentigny, L'Assomption et Saint-Sulpice.
Le paiement du stationnement s'effectuera au moyen de l'application Copilote+. Deux bornes de paiement seront également disponibles au Théâtre Hector-Charland et derrière et le restaurant Le Coup Monté. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

L’entrée en vigueur du stationnement payant sème l’inquiétude à L’Assomption

La nouvelle politique de stationnement de la Ville L'Assomption prévoit des tarifs pour les non résidents dans les rues du centre-ville.
Pascale Déry sollicite un second mandat pour la CAQ dans Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Pascale Déry en quête d’un second mandat dans Repentigny

Dans Repentigny, Pascale Déry porte à nouveau les couleurs de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en cette campagne électorale provinciale.