Charlemagne donne un contrat de réfection de rues pour 5 M$

  • Publié le 28 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les élus municipaux de la Ville de Charlemagne ont tenu dernièrement la première séance régulière du conseil municipal de l’année 2023. Ils ont profité de l’occasion pour passer à travers plusieurs dossiers qui impacteront la vie des citoyens au courant des prochains mois.

Un des premiers contrats octroyés par le conseil est celui de réfection des rues de Carufel et Caya. Au total, dix soumissionnaires i ont déposé des offres pour l’obtention dudit contrat. Après analyse des soumisssions, la Ville de Charlemagne accorde le contrat pour les travaux de réfection des infrastructures municipales des rues Carufel et Caza à l’entreprise, Les Constructions CJRB Inc., au coût de 4 963 637,38$, taxes incluses.

 

De plus, il a été permis d’apprendre que la Ville de Charlemagne désire embaucher du personnel pour combler différents postes dont au camp de jour et concernant la surveillance de la piscine municipale. Étant donné la grande difficulté de recrutement reliée à la rareté de la main-d’œuvre et que la Ville désire rémunérer adéquatement son personnel et être un employeur compétitif, il a été voté que Ville de Charlemagne autorise la rémunération des postes suivants, selon la grille salariale ci-dessous:

 

 

Taux horaire

Technicien en éducation spécialisée – Camp de jour

23,50 $

Coordonnateur – Camp de jour

21,50 $

Super animateur (remplaçant du coordonnateur) – Camp de jour

20,50 $

Animateur – Camp de jour

19,50 $

Accompagnateur- Camp de jour

19,50 $

Chef sauveteur – Piscine

24,50 $

Sauveteur – Piscine

19,50 $

Assistant aux événements aux loisirs

17,51 $

Préposé à la surveillance des plateaux municipaux

17,51 $

Étudiant

17,51 $

 

La Ville de Charlemagne a aussi déposé une demande d’aide financière de 1 329 300 $ dans cadre du programme Aide au développement des infrastructures culturelles du ministère de la Culture et des Communications pour la réalisation du projet d'agrandissement de la bibliothèque Camille-Laurin.

 

Finalement, la Ville de Charlemagne a reconnu la problématique du suicide, son ampleur et elle désire contribuer à l’effort collectif en prévention du suicide en réalisant des activités dans le cadre de la Semaine nationale de prévention du suicide qui aura lieu du 5 au 11 février 2023 par la diffusion des différents outils produits pour la campagne de prévention.

 

Articles les plus consultés

L'accident impliquant deux motos est survenue samedi en fin d'après-midi, à L'Épiphanie. (Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un accident de motos fait deux blessés à L’Épiphanie

Deux motos sont entrées en collision samedi 21 juin sur la route 341, à L'Épiphanie. Les deux hommes impliqués ont subi de graves blessures.
La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé ramène le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
Le véhicule des propriétaires de la maison a été incendié deux nuits de suite, à Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté - Mélanie Therrien)
Actualités
Faits divers

Une famille de Saint-Sulpice aurait été ciblée par erreur par des incendiaires

Une famille de Saint-Sulpice a été ciblée par deux incendies criminels les 23 et 24 juin. L'ancien propriétaire pourrait être la cible réelle de cette attaque gratuite perpétrée contre une famille sans histoire.