Un homme sévèrement brûlé dans une explosion chez Elastomont

  • Publié le 3 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un employé de l’entreprise Elsatomont a subi de graves blessures à la suite de l’explosion d’un réservoir survenue vendredi après-midi sur le lieu de travail, à L’Assomption. Un début d’incendie qui s’est déclaré après la déflagration aurait infligé d’importantes brûlures à l’homme de 66 ans.  

Les services d’urgence ont été appelés à intervenir sur le terrain de l’entreprise de la rue de l’Industrie vers 12 h 10. À leur arrivée, deux autres employés qui se trouvaient sur place étaient toutefois parvenus à maîtriser l’incendie.

« Selon les premières constatations, l’employé était en train de travailler dans un réservoir de type benne lorsque l’explosion est survenue », a indiqué la porte-parole du Service de police L’Assomption / Saint-Sulpice, Sophie Légaré. Des résidus de produits à l’intérieur du conteneur pourraient être à l’origine de l’explosion.

Des enquêteurs de la CNESST se rendront sur place afin de faire la lumière sur les événements. Quant à l’employé, celui-ci a été transporté au centre hospitalier, puis transféré au centre des Grands brûlés.

Établie dans la région depuis 1990, Elastomont œuvre dans le domaine du recouvrement et du moulage d'élastomère; un caoutchouc à base de pétrole.

Articles les plus consultés

L'accident impliquant deux motos est survenue samedi en fin d'après-midi, à L'Épiphanie. (Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un accident de motos fait deux blessés à L’Épiphanie

Deux motos sont entrées en collision samedi 21 juin sur la route 341, à L'Épiphanie. Les deux hommes impliqués ont subi de graves blessures.
Le véhicule des propriétaires de la maison a été incendié deux nuits de suite, à Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté - Mélanie Therrien)
Actualités
Faits divers

Une famille de Saint-Sulpice aurait été ciblée par erreur par des incendiaires

Une famille de Saint-Sulpice a été ciblée par deux incendies criminels les 23 et 24 juin. L'ancien propriétaire pourrait être la cible réelle de cette attaque gratuite perpétrée contre une famille sans histoire.
Richard Plourde est activement recherché après son évasion. Photo gracieuseté - Sureté du Québec
Actualités
Faits divers

L’évadé de la prison de Sainte-Anne-des-Plaines a été retrouvé

Quelques heures après avoir lancé un appel à la population, la Sûreté du Québec indique avoir localisé Richard Plourde vers 16h.