Prix Opus l’Aramusique, diffuseur spécialisé de l’année

  • Publié le 9 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est au Gala des Prix Opus le dimanche 5 février dernier au Conseil québécois de la musique que le prix Diffuseur spécialisé de l’année a été octroyé à l’Aramusique.

À l’aube de sa 40e saison, l’Aramusique  a reçu le prix Diffuseur spécialisé de l’année pour sa saison 2021-2022. Ce prix vient souligner les dernières réalisations de l’Aramusique lors de sa toute première saison dans sa nouvelle maison de diffusion, le Théâtre Alphonse-Desjardins de l’Espace Culturel de Repentigny.

 

Ces réalisations incluent le doublement de ses revenus de billetterie, l’atteinte de la somme d’un million dans son fonds de dotation, la diffusion de concerts d’envergure dont deux à guichets fermés et la consécration de sa série les Midis Aramusique soutenue par la Ville de Repentigny de juin à août sous le préau du Centre d’art Diane-Dufresne.

 

Au cours de la saison 2021-2022, l’Aramusique a offert 72 représentations rejoignant plus de 9 000 personnes.

 

Soulignons que durant la dernière année l’Aramusique a également créé une série web originale en 4 épisodes : Au commencement il y avait la musique, afin d’initier un nouveau public à la musique spécialisée tout en l’attirant aux concerts de sa saison 2022-2023.

 

Toutes les réalisations ont été possibles grâce à une équipe soutenue par un conseil d’administration. L’Aramusique tient à remercier  Michel Racette, président, Gilles Guertin, vice-président, Jacques Prescott, trésorier, Jean-François Lambert, secrétaire et les administrateurs qui ont grandement contribué à la réalisation de notre mission durant les dernières années, dont Manon Fortin, Peter Fogarty, Martine Gendron, Pierre Girard, François Granger, Mélina Mailhot, Denyse Peltier et feu Georges Coiteux, ainsi que l’équipe sous la direction de Gisèle Côté, composée d’Augustin Sénégou et Sylvie Gasse.

 

Rappelons que l’Aramusique est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

 

Articles les plus consultés

Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.
Venez découvrir les Mamizelles, qui créent un dialogue original entre musique et théâtre. Photo Médialo Pierre Chartier.
Culture

Halloween : magie et mystère au rendez-vous

Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) souhaite rappeler aux jeunes et à leurs familles ces quelques conseils pour passer une soirée d’Halloween en toute sécurité.