Donner au suivant

  • Publié le 15 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le temps des fêtes est pour plusieurs personnes une période de réjouissance, pour d’autre moins. Deux jeunes de Repentigny ont eu l’idée de réaliser des cartes de Noël pour les personnes âgées; une très belle initiative pour faire plaisir et donner au suivant.

C’est ainsi que Gabrielle Lizotte, 9 ans, avec l’aide de sa sœur Florence, 12 ans, ont pris l'initiative de fabriquer à la main 55 cartes de Noël pour réchauffer le coeur des personnes âgées au Manoir Marie-Claire situé sur la rue Archambault à Repentigny. Ce geste a été grandement apprécié par l’ensemble des résidents visés par le geste des deux jeunes filles.

Articles les plus consultés

Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.