Donner au suivant

  • Publié le 15 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le temps des fêtes est pour plusieurs personnes une période de réjouissance, pour d’autre moins. Deux jeunes de Repentigny ont eu l’idée de réaliser des cartes de Noël pour les personnes âgées; une très belle initiative pour faire plaisir et donner au suivant.

C’est ainsi que Gabrielle Lizotte, 9 ans, avec l’aide de sa sœur Florence, 12 ans, ont pris l'initiative de fabriquer à la main 55 cartes de Noël pour réchauffer le coeur des personnes âgées au Manoir Marie-Claire situé sur la rue Archambault à Repentigny. Ce geste a été grandement apprécié par l’ensemble des résidents visés par le geste des deux jeunes filles.

Articles les plus consultés

Pour Nancy Juneau, l’organisme Les Amis de la déficience de la MRC de L’Assomption joue un rôle majeur dans le secteur. Photo Médialo - Pierre Chartier.
Communauté

Roxane Bruneau: une artiste qui fait la différence

De plus, Les Amis de la déficience intellectuelle offre une panoplie de services.
Les membres de l’Entraide pour la déficience intellectuelle du Joliette Métropolitain ont réalisé 500 macarons personnalisés. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une semaine lanaudoise pour célébrer l’inclusion, la collaboration et l’inspiration

Cette semaine régionale a été créée pour souligner l'apport des personnes vivant avec une déficience intellectuelle à la communauté.