Donner au suivant

  • Publié le 15 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le temps des fêtes est pour plusieurs personnes une période de réjouissance, pour d’autre moins. Deux jeunes de Repentigny ont eu l’idée de réaliser des cartes de Noël pour les personnes âgées; une très belle initiative pour faire plaisir et donner au suivant.

C’est ainsi que Gabrielle Lizotte, 9 ans, avec l’aide de sa sœur Florence, 12 ans, ont pris l'initiative de fabriquer à la main 55 cartes de Noël pour réchauffer le coeur des personnes âgées au Manoir Marie-Claire situé sur la rue Archambault à Repentigny. Ce geste a été grandement apprécié par l’ensemble des résidents visés par le geste des deux jeunes filles.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.