Projet Latin Jazz

  • Publié le 10 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Aramusique vous invite au concert Projet Latin Jazz en compagnie de la grande trompettiste Rachel Therrien, le jeudi 16 mars à 17 h 30, au Théâtre Alphonse-Desjardins de l’Espace culturel de Repentigny, dans le cadre de sa série Apéro-Jazz.

 

La trompettiste Rachel Therrien s’impose comme une des voix les plus novatrices œuvrant au carrefour du jazz et des musiques du monde. Ce Projet Latin Jazz est le fruit de ses études supérieures à l’Instituto Superior de Arte à la Havane et de ses nombreuses expériences musicales en Amérique latine et dans les Caraïbes. Au sein de cette formation d’exception, elle propose un répertoire festif comprenant des pièces originales et des reprises des grands classiques du jazz afro-latin. De la salsa au danzón, de la rumba au cha-cha-cha, Rachel et ses complices virtuoses au piano, à la batterie et à la contrebasse vous entraîneront dans la danse des musiques de Cuba, du Mexique, de la Colombie et d’Haïti, entre autres. (PC)

 

 

 Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert. Rappelons que l’Aramusique est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

Articles les plus consultés

Culture

Les Arrivants pour le premier concert de sa série Musique du monde

Le premier concert de sa série Musique du monde, le samedi 15 novembre à 20 h.
(Photo gracieuseté)
Culture

«Un piano et des mots» part en tournée

Marc-André Fortin et Audrey-Louise Beauséjour seront à nouveau réunis sur scène en 2026.
Actualités
Culture

La neige force le report de l’inauguration de la place Karl-Tremblay

L'inauguration de la Place Karl-Tremblay à L'Assomption aura finalement lieu le 8 mai 2026; la mauvaise température en cause.