Projet Latin Jazz

  • Publié le 10 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Aramusique vous invite au concert Projet Latin Jazz en compagnie de la grande trompettiste Rachel Therrien, le jeudi 16 mars à 17 h 30, au Théâtre Alphonse-Desjardins de l’Espace culturel de Repentigny, dans le cadre de sa série Apéro-Jazz.

 

La trompettiste Rachel Therrien s’impose comme une des voix les plus novatrices œuvrant au carrefour du jazz et des musiques du monde. Ce Projet Latin Jazz est le fruit de ses études supérieures à l’Instituto Superior de Arte à la Havane et de ses nombreuses expériences musicales en Amérique latine et dans les Caraïbes. Au sein de cette formation d’exception, elle propose un répertoire festif comprenant des pièces originales et des reprises des grands classiques du jazz afro-latin. De la salsa au danzón, de la rumba au cha-cha-cha, Rachel et ses complices virtuoses au piano, à la batterie et à la contrebasse vous entraîneront dans la danse des musiques de Cuba, du Mexique, de la Colombie et d’Haïti, entre autres. (PC)

 

 

 Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert. Rappelons que l’Aramusique est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

Articles les plus consultés

L'autrice de Repentigny, Chantal Brodeur, publie son troisième roman. (Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Culture

Un souvenir d’enfance inspire le 3e roman de Chantal Brodeur

La passion de Chantal Brodeur pour Noël et un souvenir de ses étés d'enfance s'unissent dans le 3e roman de l'autrice.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

ADISQ : Diffusion Hector-Charland en lice pour deux Félix

Diffusion Hector-Charland a décroché deux nominations au Gala de l'industrie de l'ADISQ qui se déroulera le 4 novembre prochain.
Culture

Le Musée d’art de Joliette dévoile trois nouvelles expositions et une murale

Le Musée d’art de Joliette vient d’inaugurer trois nouvelles expositions, dont celle qui vise à souligner son 50e anniversaire.