L’équipe de Lanaudière remportent l’or

  • Publié le 16 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les joueurs de de Lanaudière ont connu d’excellents Jeux du Québec lors du 2e bloc de compétition, alors qu’ils ont remporté les grands honneurs. Rappelons que les joueurs évoluent pour les Pionniers de Lanaudière et les Conquérants CEB Hockey.

Évoluant dans le deuxième pool, l’équipe lanaudoise devait affronter le Saguenay-Lac-Saint-Jean d’entrée de jeu.

 

Ce match aura été une formalité pour les porte-couleurs, alors qu’ils ont signé un gain facile de 7 à 1. Ils ont démontré leur suprématie dans leur groupe, alors qu’ils ont récidivé dans un gain de 9 à 1 contre l’Abitibi-Témiscamingue, trônant ainsi au premier rang dans leur groupe. 

 

En quart de finale, leur route croisait celle de la Mauricie, qui leur a offert une meilleure opposition que ceux en ronde préliminaire. Malgré tout, les joueurs ont signé une victoire de 5 à 3, accédant du même coup à la ronde suivante. Centre-du-Québec avait la lourde tâche de freiner nos locaux, mais il n’en fut rien, alors que les joueurs de Lanaudière ont triomphé au pointage de 5 à 0. Loin d’être rassasiés, les jeunes ont profité de leur air d’allée pour mettre la touche finale à leur sacre en finale, face à la Rive-Sud, lors d’une victoire de 5 à 1. (Source Sport-études Félix-Leclerc)

Articles les plus consultés

Ce site est accessible à tous les citoyens de Repentigny.
Sports

Du pickleball au parc Marie-Soleil-Tougas

Ainsi, la surface de la patinoire Marie-Soleil-Tougas comporte maintenant cinq terrains de jeu.
Nicolas Dufour, maire de Repentigny, entouré des membres du conseil municipal, des représentants du Service vie citoyenne de la Ville de Repentigny, des joueurs et représentants de LANO ainsi que des athlètes du programme Sport-études à l'école secondaire Félix-Leclerc.
Sports

Un nouveau terrain de basket à Repentigny

Une inauguration officielle a eu lieu le 21 juin dernier.
Sports

Des cyclistes lanaudois sur le podium

Les Championnats québécois de BMX racing ont enflammé le Centre National de Cyclisme de Bromont le 21 juin dernier et plusieurs athlètes de Lanaudière se sont démarqués.