Pépinière Villeneuve a le vent dans les voiles

  • Publié le 3 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Pépinière Villeneuve fait peau neuve en revitalisant son site intérieur grâce à une toute nouvelle boutique, tout en redorant également son site extérieur pour accueillir familles et passionnés d’horticulture. Le lancement officiel s’est déroulé, le jeudi 30 mars, en présence des employés et de dignitaires.

Depuis sa création, en 1988, Pépinière Villeneuve conserve la même équipe de gestion expérimentée, mais bénéficie maintenant du soutien d'un nouvel actionnaire en l’équipe dynamique de Oliva Horticulture pour répondre aux besoins des clients.

Mathieu Lagacé, qui œuvre au sein de Pépinière Villeneuve à titre de directeur adjoint- ventes et marketing depuis 2016, a été nommé au poste de directeur général. Il parle avec passion des changements à la pépinière. «Je suis ravi de la confiance que me porte la nouvelle administration ainsi que toute l’équipe pour mener à bien la mission de rapprocher Pépinière Villeneuve de sa communauté. C’est une fierté pour moi de piloter une entreprise dotée d’une si grande crédibilité dans sa communauté, me permettant d’allier ma passion pour l’horticulture et du tourisme régional. L’investissement pour refaire une beauté à la boutique et au système électronique des caisses se situe à environ 75 000 $. Nous avons de plus aménagé une partie de la pépinière afin de recevoir des entrepreneurs Le stationnement a été pensé et tout est en place pour la saison», mentionne Mathieu.

Grâce à l’arrivée de Oliva Horticulture en 2022, l’entreprise a pu établir un plan de relève et de croissance solide pour succéder au fondateur, Pierre Villeneuve. La revitalisation de la boutique allait de soi pour les nouveaux propriétaires qui sont ravis de bâtir des relations solides et durables avec la communauté locale. «Cette nouvelle boutique s'inscrit dans notre vision à long terme pour la croissance de cette entreprise, voulant allier un service personnalisé hors pair pour répondre aux besoins variés et spécifiques des Lanaudois», mentionne Martin Breault, président de Oliva Horticulture.

En plus de sa vocation horticole, Pépinière Villeneuve est une entreprise certifiée agrotouristique permettant aux familles et passionnés de nature de profiter de sentiers d’interprétation dans l’érablière et d’un observatoire d’oiseaux. Cette année, l’entreprise offrira aux visiteurs une mini-ferme, des visites organisées ainsi qu’une panoplie d’activités pour son 35e anniversaire. Pépinière Villeneuve souhaite solidifier son positionnement en tant qu’acteur touristique et économique régional.

Le maire de L’Assomption Sébastien Nadeau a rappelé les 35 années de la pépinière et il a mentionné que la municipalité était toujours au rendez-vous afin de faire des projets avec l’entreprise.

Rappelons que la nouvelle boutique et le centre jardin Pépinière Villeneuve sont ouverts depuis le vendredi 31 mars.

 

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.