La Fête des familles est de retour à Repentigny

  • Publié le 5 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Repentigny soulignera la Semaine québécoise des familles du 15 au 21 mai. En collaboration avec différents organismes partenaires, une programmation visant à promouvoir  la famille a été planifiée afin de plaire aux petits et aux grands.

L’événement phare de cette semaine thématique est assurément la Fête des familles qui revient pour une 8e année et qui se tiendra le samedi 13 mai, de 10 h 30 à 16 h au parc de la Paix. Enfants, parents et grands-parents sont invités à participer à cette fête de quartier itinérante et à s’amuser en plein air.

 

De nombreuses activités sont prévues, notamment le spectacle « L’expérience magique » de Fredo le magicien à 11 h 30 et 15 h, des jeux gonflables, des jeux de kermesse, des stations de bricolages et d’autres jeux; de quoi faire de cette journée un moment des plus agréables.

 

Plusieurs autres activités seront offertes dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, notamment une journée portes ouvertes de hockey féminin à l’aréna de Repentigny (20 mai), un atelier Harry Potter pour apprendre à construire toutes sortes de structures avec des blocs LEGO® à la bibliothèque Robert-Lussier (20 mai) et une activité de tennis en famille au Centre récréatif de Repentigny (20 mai).

 

Pour Martine Gendron, conseillère municipale et présidente de la Commission intergénérationnelle familles, aînés et relations avec le milieu communautaire, cette fête est le reflet parfait de l’image et du caractère même de Repentigny. « Notre ville repose sur la force et l’unité de la famille. La très grande majorité de nos activités populaires, qu’elles soient culturelles, sportives ou autres, sont axées autour de la famille, a-t-elle déclaré. Dans ce contexte, que demander de mieux pour unir les familles de nos quartiers et favoriser un échange communautaire convivial. »

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance. Photo gracieuseté.
Communauté

La Fondation Bon départ donne 4 214$ aux Jardins du Méandre

Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif .
Des activités ont été proposées aux enfants lors de leur arrivée. Photo gracieuseté.
Communauté

Rassemblement de taille pour la Grande semaine des tout-petits

Soulignons que le programme Techniques d’éducation à l’enfance répond à un besoin réel.