Dmytro Nazarenko reçoit une bourse de 2000$

  • Publié le 7 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les fondations Aléo, Ali Gerba et Patrice Bernier ainsi que le club des Ringleaders ont uni leurs forces afin d’appuyer les efforts de sept étudiant·e·s-athlètes en leur octroyant un soutien financier de 2000 $ dans le cadre de la première édition d’un nouveau programme de bourses en soccer.

R :Ainsi, au nombre des récipiendaires, on retrouve Dmytro Nazarenko, qui a reçu la somme de 2 000 $ de club des Ringleaders.

 

Pour celui qui est actuellement en 2e secondaire et qui caresse le rêve de devenir joueur professionnel, il a aidé son équipe à vaincre la formation de la Pré-académie du CF Montréal lors d’un match hors-concours.

 

 Cette initiative de la communauté de soccer pour la communauté de soccer a permis aux meilleurs étudiants-athlètes de niveau espoir de sept différentes régions de participer à une remise de bourses.

 

Angelo Destounis, fondateur du club des Ringleaders, et Marie-Eve Desrochers, directrice du développement philanthropique de la Fondation Aléo et membre des Ringleaders, ont par ailleurs été fidèles à la fibre créative du club en offrant un chandail personnalisé aux boursier·ère·s sur place.

Au profit du nouveau programme de bourses, Destounis a organisé une collecte de fonds avec les Ringleaders, mettant même quelques items de ses mythiques archives de soccer aux enchères. Desrochers a quant à elle couru le marathon de Montréal, finissant première au classement des meilleures collectes de fonds individuelles Du cœur à la course.

Amy Walsh, membre du Temple de la renommée de Soccer Canada, était également présente et a salué les efforts des sept récipiendaires. Ancienne boursière de la Fondation Aléo en 1996, elle est maintenant ambassadrice du soccer chez les femmes au CF Montréal.

Articles les plus consultés

Le festival, qui réservait des surprises aux participants. Photo gracieuseté.
Sports

Festival de la balle au bond : 19 345 $ en dons pour la sclérose en plaques

La Ville de Repentigny était représentée par les conseillers municipaux, Benoit Delisle et Luc Rhéaume.
: Lors de cette journée, le volet féminin a largement contribué à la récolte de médailles. Photo gracieuseté.
Sports

Coupe du Québec : 15 médailles pour le Sport-études

Du côté masculin, des médailles d’or ont été remportées en kumite par Alexis Flageol.
Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale est l’un des plus importants tournois de calibre international . Photo gracieuseté Loisir et sport Lanaudière.
Sports

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale  remporte un prix important

Cet événement ne bénéficie pas uniquement à l’élite sportive: il est profondément enraciné dans la communauté.