L’Assomption lance sa programmation estivale

  • Publié le 25 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Alors que les quatre coins de la ville s’apprêtent à s’animer et à fourmiller de mille et un visiteurs venus profiter des beaux jours, la Ville de L’Assomption dévoilait récemment sa programmation estivale regroupant plusieurs activités destinées à tous les publics.  

À L'Assomption, la saison estivale était officiellement lancée avec les célébrations de la Fête nationale le 23 juin. Dans les prochains jours, du 30 juin au juillet, ce sera au tour du festival Cultura – Expo Rive Nord de battre son plein. Au programme, les festivaliers pourront profiter de l’exposition agricole, des exposants gourmands, des métiers d’arts, des spectacles, des animations spontanées, du concours de bovins et plus encore.

Dès le 7 juillet et jusqu’au 26 août, les Week-ends à la place publique résonneront au centre-ville alors que différents artistes seront de passage pour livrer des spectacles extérieurs tous plus divertissants les uns que les autres. L’Assomption recevra entre autres Kébek Muse, le Fiesta Latin Band, La route du rire, Phil G. Smith, Marco Ema, Capitaine Salaud, Andréa Lindsay et Luc De Larochelière ainsi que le duo Dubé & Diamond.

Des occasions à profusion

La Fête familiale prendra d’assaut le parc du Partage le 15 juillet, alors qu’un pique-nique et une multitude d’animations pour enfants sont au menu entre 11 h et 16 h.

Les Médiévales de Lanaudière seront également de retour pour leur 10e édition les 15 et 16 juillet à la Seigneurie des Patriotes. Gravitant autour des thématiques de l’histoire, du terroir et de l’imaginaire, ce festival permet un retour dans le temps apprécié des visiteurs année après année.

Les familles pourront se blottir et profiter d’une projection en plein air à deux reprises durant l’été, puisque les films « Avalonia : un monde étrange » et « Vaillante » seront respectivement présentés le 20 juillet au parc Léo-Jacques et le 17 août au parc du Partage.

Au mois d’août, ce sera l’occasion de célébrer les plaisirs de l’eau, cette ressource si précieuse, alors que se déroulera la Fête de la rivière au parc Léo-Jacques. À l’horaire : Concours de château de sable, course de planche à pagaie, canots, kayaks, tours guidés historiques de rabaska, spectacles, de même que la traditionnelle crouse de bateaux-maisons recyclés.

Encore cette année, la Ville de L’Assomption prendra part aux festivités acadiennes régionales. Le 10 août, la levée du drapeau aura lieu à la Maison de la culture, tandis qu’une conférence intitulée « L’empreinte acadienne à L’Assomption » sera présentée à la Maison de la foi (152, rue du Portage).

Enfin, dans le cadre des rencontres littéraires Au fil des mots, le parc Léo-Jacques recevra l’autrice, comédienne et animatrice, Guylaine Guay, le 7 août.

 

Pour tous les détails de la programmation, rendez-vous au ville.lassomption.qc.ca/evenements-culturels-2023.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le parcours historique Cité Mémoire L’Assomption est lancé

Cité Mémoire L'Assomption propose quatre grands tableaux ainsi qu'une vingtaine de points d'intérêt pour découvrir l'histoire de la ville.
Marjorie Legrand (Directrice ajointe aux loisirs et à la culture), Jonathan Bouchard (Artiste), Manon Leblanc (Conseillère), Steve Plante (Maire), Stéphane Amireault (conseiller), Dona Bouchard (conseillère), Vicky Robichaud (conseillère), Gérard Legault (conseiller)(Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Culture

Une nouvelle étoile éclaire la nuit à L’Épiphanie

Interprétation de l'emblème de la Ville de L'Épiphanie, l'œuvre Perpétuité représente une étoile qui s'illumine le soir venu.
Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.