Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 septembre 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Claudette Major Brideau se lance dans la littérature

Livre

Claudette Brideau

©Crédit photo Gracieuseté

Une nouvelle aventure pour Claudette Major Brideau.

L’âge est sans importance pour réaliser un rêve, c’est-à-dire celui d’écrire un livre. Cet essai littéraire se veut un récit historique vécu au cours des années 1976-1981. Il vient affirmer une identité passée, alors que son mari, Ronald Brideau, fut conseiller et maire pour la municipalité de L’Assomption-Paroisse, c’est-à-dire avant que soit faite la fusion avec la ville de L’Assomption en 1992.

Cet essai littéraire se veut un récit historique vécu au cours des années 1976-1981. Il vient affirmer une identité passée, alors que son époux, Ronald Brideau, fut conseiller et maire pour la municipalité de L’Assomption-Paroisse, c’est-à-dire avant que soit faite la fusion avec la ville de L’Assomption en 1992.

Édité par la maison Les carnets de Dame Plume, le livre s’intitule : Passage éclair en politique active. Son personnage principal est Ronald Brideau autour duquel quelque 40 personnes sont mentionnées. L’auteure vous fera entrer dans un processus de stratégies et d’un cheminement avec un parcours fascinant. Il rappellera des souvenirs pour certains et des découvertes pour d’autres.

Vous y apprendrez des secrets de coulisse probablement méconnus par plusieurs à ce jour. En parcourant les pages de textes, l’histoire est aussi agrémentée de photos. Elle est ponctuée d’anecdotes inédites et émouvantes; teintée d’humour parfois lors de certaines situations cocasses, ce qui en fera une lecture divertissante.

Voilà un livre qui apporte une réflexion sur la société de cette époque, comparativement à celle d’aujourd’hui avec toute la fragilité de la sauvegarde d’une saine démocratie. Elle saura plaire assurément aux passionnés d’histoire des sciences politiques. L’auteure a voulu démontrer que la politique peut être intéressante pour réussir à accomplir de grandes choses avec des promesses et réalisations souhaitées pour le plus grand bénéfice de toute une population.

 

Les résidents sont invités à venir rencontrer l’auteure, lors du lancement du livre qui prendra son envol, le dimanche 24 septembre à 13 h 30, au Centre communautaire de L’Assomption, situé au 379, rue Dorval à L’Assomption. Vous pourrez vous le procurer le jour même lors du lancement. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média