Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 novembre 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Prévention de la criminalité : 1,7 M$ pour l'appui à des organismes de soutien aux personnes vulnérables

Politique

Criminel

©Crédit photo archives

Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel, en a fait l'annonce.

Le gouvernement du Québec accorde des aides totalisant 1,7 M$ pour l'année 2022-2023 afin de renouveler la mesure Financement supplémentaire en prévention de la criminalité (FSPC). Ce financement vise à soutenir différents organismes dans leurs activités courantes auprès des clientèles vulnérables, à optimiser l'organisation de leurs services et à répondre, notamment, à des besoins spécifiques liés à des enjeux de cohabitation harmonieuse dans l'espace public, d'itinérance et de santé mentale.

 

Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, en a fait l'annonce.

« Il ne fait pas de doute que la prévention de la criminalité constitue un excellent investissement, et cela fait partie des priorités du ministère de la Sécurité publique de soutenir les organismes du milieu à cet égard. Je les remercie pour leur contribution importante. En agissant en amont sur les causes des problèmes de sécurité, nous nous donnons les moyens d'assurer une cohabitation plus harmonieuse dans l'espace public, condition essentielle au plein développement économique et social de nos collectivités. » François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média