Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 décembre 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Patrick Morin remet la somme de 17 980 $ à l’école Émile-Nelligan

Grand Défi Pierre Lavoie

Défi Pierre Lavoie

©Photo gracieuseté - Patrick Morin

L’école primaire Émile-Nelligan, à Repentigny, compte parmi les cinq écoles soutenues par l'entreprise Patrick Morin.

L’école primaire Émile-Nelligan de Repentigny a récemment été sélectionnée afin de recevoir un soutien financier de la part de l’entreprise Patrick Morin, et ce, dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie. Ainsi, l’établissement bénéficiera de la somme de 17 980 $ pour mettre sur pied des initiatives éducatives visant à promouvoir les saines habitudes de vie.  

L’octroi de cette somme fait suite à la participation de l’équipe de Patrick Morin au 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie. Grâce à cette implication, l’entreprise a amassé 89 900 $ qu’elle a choisi de redistribuer en don à cinq écoles québécoises.

Outre l’école primaire Émile-Nelligan, les écoles Maria-Goretti de Sorel, Oasis de Lachute, aux Deux-Étangs de Trois-Rivières et Sacré-Cœur de Valleyfield se sont partagé les fonds.  

L’épreuve

Du 8 au 11 juin, des centaines d’équipes formées de cinq cyclistes ont pris part à la 13e édition du 1 000 kilomètres, pour agir en tant qu’ambassadeurs et pour récolter des millions de dollars afin de financer des projets favorisant l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie dans les écoles primaires.

L'équipe de Patrick Morin s'est illustrée par sa présence dynamique tout au long de l'événement. En selle, Jean-Simon, Christine, Karim, André et Jean-Philippe ont relevé avec succès le défi de parcourir 1000 kilomètres dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie. Tout au long de l’épreuve, ils ont fait preuve de persévérance et de dévouement, a souligné l’entreprise. En reconnaissance de l'effort collectif et de l'esprit de solidarité qui ont caractérisé cet événement, Patrick Morin est fier de remettre ces dons à cinq écoles. Ceux-ci permettront de franchir des kilomètres vers une vie plus active et plus saine pour les jeunes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média