Les Pionniers de Lanaudière se démarquent

  • Publié le 21 janv. 2024 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Trois joueurs des Pionniers de Lanaudière étaient en action à l’occasion de la Coupe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec présenté dans le cadre du Challenge CCM 2023.  

Gabriel Comtois, Raphaël Dupré et Xavier Madore ont foulé la glace du Centre Multisport de Châteauguay du 13 au 17 décembre 2023. S’alignant avec Équipe Québec U15 bleu, Raphaël Dupré et ses coéquipiers ont enregistré deux victoires en quatre rencontres. Il a participé à trois des quatre parties de sa formation, profitant de l’occasion pour compiler une fiche d’un but et une passe.

 

De leur côté, Gabriel Comtois et Xavier Madore se sont alignés avec l’équipe LHJMQ – Yanni Gourde. Les deux élèves-athlètes ont récolté une passe chacun, mais c’est surtout le jeu collectif qui a retenu l’attention, alors que la troupe de l’entraîneur Scott Colosimo a atteint la finale. Toutefois, la générosité de la défensive aura fait avorter les chances de devenir champions, alors qu’ils se sont avoués vaincus au pointage de 7 à 5 vis-à-vis l’équipe LHJMQ – Mathieu Joseph. (PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc)

 

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.