Les Pionniers de Lanaudière se démarquent

  • Publié le 21 janv. 2024 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Trois joueurs des Pionniers de Lanaudière étaient en action à l’occasion de la Coupe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec présenté dans le cadre du Challenge CCM 2023.  

Gabriel Comtois, Raphaël Dupré et Xavier Madore ont foulé la glace du Centre Multisport de Châteauguay du 13 au 17 décembre 2023. S’alignant avec Équipe Québec U15 bleu, Raphaël Dupré et ses coéquipiers ont enregistré deux victoires en quatre rencontres. Il a participé à trois des quatre parties de sa formation, profitant de l’occasion pour compiler une fiche d’un but et une passe.

 

De leur côté, Gabriel Comtois et Xavier Madore se sont alignés avec l’équipe LHJMQ – Yanni Gourde. Les deux élèves-athlètes ont récolté une passe chacun, mais c’est surtout le jeu collectif qui a retenu l’attention, alors que la troupe de l’entraîneur Scott Colosimo a atteint la finale. Toutefois, la générosité de la défensive aura fait avorter les chances de devenir champions, alors qu’ils se sont avoués vaincus au pointage de 7 à 5 vis-à-vis l’équipe LHJMQ – Mathieu Joseph. (PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc)

 

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.