Les Pionniers de Lanaudière se démarquent

  • Publié le 21 janv. 2024 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Trois joueurs des Pionniers de Lanaudière étaient en action à l’occasion de la Coupe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec présenté dans le cadre du Challenge CCM 2023.  

Gabriel Comtois, Raphaël Dupré et Xavier Madore ont foulé la glace du Centre Multisport de Châteauguay du 13 au 17 décembre 2023. S’alignant avec Équipe Québec U15 bleu, Raphaël Dupré et ses coéquipiers ont enregistré deux victoires en quatre rencontres. Il a participé à trois des quatre parties de sa formation, profitant de l’occasion pour compiler une fiche d’un but et une passe.

 

De leur côté, Gabriel Comtois et Xavier Madore se sont alignés avec l’équipe LHJMQ – Yanni Gourde. Les deux élèves-athlètes ont récolté une passe chacun, mais c’est surtout le jeu collectif qui a retenu l’attention, alors que la troupe de l’entraîneur Scott Colosimo a atteint la finale. Toutefois, la générosité de la défensive aura fait avorter les chances de devenir champions, alors qu’ils se sont avoués vaincus au pointage de 7 à 5 vis-à-vis l’équipe LHJMQ – Mathieu Joseph. (PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc)

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.