L’Assomption soutient l’excellence sportive et culturelle

  • Publié le 20 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour une nouvelle année, la Ville de L’Assomption récompensera ses jeunes athlètes et artistes d’excellence. Ainsi, les jeunes qui se sont illustrés dans leur discipline sportive ou culturelle sont invités à faire parvenir une demande de soutien financier à la municipalité.

Le Programme de soutien à l’excellence sportive et culturelle vise à favoriser le développement du talent sportif et culturel des jeunes Assomptionnistes par l’octroi de bourses. La municipalité souhaite en ce sens inciter la relève à poursuivre ses objectifs et ses rêves.

 « Il est important pour la Ville de reconnaître, encourager et soutenir la motivation des jeunes assomptionnistes qui se démarquent par leur travail et leurs efforts soutenus dans des disciplines culturelles ou sportives. Ces niveaux de performance représentent une source de fierté et d’inspiration pour l’ensemble de la communauté », de mentionner le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau.

Les bourses s’élevant entre 100 $ et 600 $ en fonction de la catégorie seront distribués parmi les candidats, jusqu’à concurrence d’un montant de 7 500 $.

L’an dernier, 27 récipiendaires ont reçu une bourse. Ils s’étaient démarqués, entre autres, dans le patinage artistique, le hockey, le soccer, la natation, le baseball et la gymnastique.

 

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature ont jusqu’au vendredi 15 mars à 12 h pour faire parvenir leur dossier par courriel à qualitedevie@ville.lassomption.qc.ca ou à l’adresse suivante : 781, rang du Bas-de-L’Assomption Nord, L’Assomption. Tous les documents d’information sont disponibles sur le site Internet de la Ville ou au Bureau du citoyen.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.