Communauté
Retour16 mars 2024
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
: Mieux se concerter pour mieux protéger les jeunes contre l'exploitation sexuelle
Police
©Crédit photo archives
Cette nouvelle table nationale bénéficie d'un financement de 250 000 $ pour les deux prochaines années.
Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel, annonce la création d'une Table nationale de concertation en matière d'exploitation sexuelle (TNCES) pour assurer une meilleure cohésion des tables régionales existantes, et donc, ultimement, améliorer les services rendus aux jeunes victimes ou à risque d'exploitation sexuelle.
nouvelle table nationale, qui est coordonnée par la Coalition québécoise contre la traite des personnes, bénéficie d'un financement de 250 000 $ pour les deux prochaines années. Elle s'inscrit dans le cadre du programme Prévention jeunesse du ministère de la Sécurité publique (MSP), qui permet d'offrir un soutien unique aux milieux faisant face à des enjeux de sécurité liés aux jeunes.
« Je me réjouis de ce nouvel avancement dans la lutte que nous menons contre l'exploitation sexuelle des mineurs. Non seulement on ne baisse pas les bras devant ce crime odieux, mais on redouble d'ardeur. Je remercie tous nos partenaires, y compris la Coalition québécoise contre la traite des personnes, pour leurs actions de concertation, de prévention et d'intervention menées au service de nos jeunes. », ajoute François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie.
Commentaires