Plus que quelques semaines pour transmettre votre déclaration de revenus

  • Publié le 6 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Revenu Québec constate qu'encore cette année, la majorité de la population utilise le service ImpôtNet Québec pour transmettre sa déclaration de revenus. En effet, jusqu'à maintenant, 2 282 000 déclarations de revenus ont été transmises par Internet sur un total de 2 473 000 déclarations reçues, soit 92 %.

En plus d'être un service efficace et sécuritaire, ImpôtNet Québec permet aux particuliers de recevoir plus rapidement le remboursement auquel ils ont droit, s'il y a lieu. L'objectif de Revenu Québec est d'effectuer un remboursement ou de délivrer un avis de cotisation dans un délai de 14 jours lorsqu'une déclaration de revenus est transmise par voie électronique, comparativement à un délai de 28 jours lorsqu'une déclaration est envoyée par la poste.

Par ailleurs, toute personne a avantage à produire sa déclaration de revenus, même si elle n'a aucun revenu à déclarer ou aucun impôt à payer. Cela peut lui permettre, entre autres, de bénéficier de certains programmes d'aide et d'autres avantages fiscaux, selon sa situation.

Encore cette année, le site justepourtous.ca a été mis en ligne pour aider la population à exercer ses responsabilités fiscales. Un langage simple et facile à comprendre y est utilisé, et son contenu est classé par profil. Consulter ce site permet d'obtenir des conseils et des réponses aux questions générales sur les impôts.

Par ailleurs, Revenu Québec met tout en œuvre afin d'offrir des services de qualité et de répondre aux attentes des personnes en cette période de pointe. Les heures d'ouverture du service à la clientèle sont donc prolongées. Ainsi, jusqu'au 5 mai inclusivement, il sera possible de joindre nos équipes de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi.

 

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance. Photo gracieuseté.
Communauté

La Fondation Bon départ donne 4 214$ aux Jardins du Méandre

Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif .
Des activités ont été proposées aux enfants lors de leur arrivée. Photo gracieuseté.
Communauté

Rassemblement de taille pour la Grande semaine des tout-petits

Soulignons que le programme Techniques d’éducation à l’enfance répond à un besoin réel.