Sports
Retour12 juin 2024
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
René Cournoyer et Aurélie Tran en route pour Paris
Performance
©Crédit photo Gracieuseté
René Cournoyer en sera à ses deuxièmes Jeux olympiques.
René Cournoyer et Aurélie Tran, deux résidents de Repentigny, vont prendre part aux Jeux olympiques de Paris en gymnastique. Les deux athlètes de chez nous ont réussi à se qualifier lors des championnats canadiens qui se déroulaient à Gatineau, la semaine dernière.
Ellie Black est la championne canadienne du concours général 2024. Aurélie Tran remporte la médaille d’argent et Ava Stewart le bronze. Ellie et Aurélie se sont qualifiées pour être nommées auprès du Comité olympique canadien pour faire partie de l’équipe olympique.
De plus, Félix Dolci est le champion du concours multiple 2024. René Cournoyer remporte l’argent et William Émard le bronze. Félix et René se sont qualifiés pour être nommés au Comité olympique canadien pour faire partie de l’équipe olympique de Paris 2024.
Après sa belle qualification, René Cournoyer a déclaré à l’Hebdo Rive Nord : « Très heureux des résultats et de m'être classé pour mes deuxième jeux. Ça représente une année remplie de succès avec la fin de ma maîtrise à l'université et ma qualification olympique à quelques semaines d'intervalle. Ça représente un retour de blessure plus que réussi et la preuve que je suis un athlète qui continue de croître et de s'améliorer lorsque je constate tout le chemin depuis les derniers jeux à Tokyo. Je suis rendu un tout autre athlète et je conserve mon amour pour mon sport. »
Il sera intéressant de surveiller leurs performances lors des prochains Jeux olympiques à Paris.
Commentaires