Le prix honorifique Pierre-Le Sueur fait un nouveau lauréat

  • Publié le 12 juill. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 28 juin dernier, la Ville de L’Assomption recevait près de 250 bénévoles et anciens lauréats au Café coopératif Desjardins du Cégep de Lanaudière à L’Assomption à l’occasion de la cérémonie de remise annuelle du prix honorifique Pierre-Le Sueur. Cette distinction a été décernée à Nicolas St-Cyr pour son implication dans le domaine du soccer. 

En lui remettant ce prix, la Ville de L’Assomption reconnaît le dévouement de M. St-Cyr et son engagement exemplaire envers la jeunesse sportive de la région. Son action dans la communauté reflète l’esprit du prix honorifique Pierre-Le Sueur, soit de mettre en œuvre des réalisations dont les bienfaits rejaillissent sur l’ensemble de la communauté, l’honorent et assurent son rayonnement.

Organisme Coup de cœur

Par ailleurs, la municipalité a profité de cette soirée pour dévoiler l’organisme « Coup de cœur » de 2024. Cette mention a été attribuée aux Chevaliers de Colomb – Conseil 3096 pour leur soutien continu aux personnes les plus démunies de la communauté. Leur travail inlassable et leur dévouement ont été reconnus comme une source d’inspiration dans la communauté.

Image
Les Chevaliers de Colomb – Conseil 3096 ont été sacrés Organisme Coup de cœur de l’année.

Le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau, a tenu à rendre hommage aux récipiendaires : « Il faut se faire confiance et perpétuer le travail de nos fondateurs et de nos bâtisseurs. Ce soir nous continuons à reconnaître nos gens de cœur et de passion et nous en inspirons d’autres à se lever pour notre communauté. »

Hommage aux bénévoles

Enfin, la cérémonie a permis de rendre hommage à plusieurs bénévoles pour leur contribution exceptionnelle dans la collectivité. Ce fut le cas de trois bénévoles recrues de 18 ans ou moins. Il s’agit de Rosalie Léveillé, Léonard St-Onge et Nathan Hamiaux qui s’impliquent tous trois auprès de Chevaliers de Colomb – Conseil 3096.

Image
Près de 250 bénévoles et anciens lauréats ont été reçus par la Ville de L’Assomption afin de souligner leur engagement envers la communauté.

Danielle Lévy (Maison La Trace), Robert Ouellette (Bibliothèque Christian-Roy) et Marcel Rompré (Marché de Noël) ont été honorés pour plus de 10 ans d’implication bénévole, tandis que Mario Loyer (Organisation de hockey CLL), Alain Benoit (Maison des jeunes L’escapade) et Pauline Deschênes (Fadoq Vaucluse) ont été salués pour plus de 20 ans à donner de leur temps à la communauté. Les invités ont ensuite pu terminer la soirée en profitant des spectacles de Hauterive et de Paul Daraîche à la Place Karl-Tremblay.

Les vidéos hommages aux récipiendaires sont disponibles sur le site Internet de la Ville, dans la section Lauréats du ville.lassomption.qc.ca/prix-pierre-lesueur/

 

 

Chaque année, un comité de sélection analyse les candidatures reçues et détermine les lauréats.

Articles les plus consultés

Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.