Pont Rivest | Une voie accessible par direction

  • Publié le 19 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que la 3e phase du projet de réfection et d’élargissement du pont Rivest, à Repentigny, se poursuit, des travaux d’asphaltage et d’aménagement de l’îlot central auront un impact sur la circulation durant les deux semaines de vacances de la construction, soit du 19 juillet au 2 août.

Durant cette période, une seule voie par direction sera ouverte à la circulation sur le pont. Pour assurer la fluidité des déplacements dans le secteur, des signaleurs seront présents à l’intersection des boulevards Brien et de l’Assomption. De la signalisation sera également installée aux abords du chantier pour guider adéquatement les usagers de la route.

Puisqu’aucune entrave complète n’est prévue durant la réalisation des travaux, aucun chemin de détour n’a été établi. Les voies touchées par ces travaux d’asphaltage et d’aménagement de l’îlot central seront fermées à compter de 22 h le 19 juillet. La réouverture est prévue pour le vendredi 2 août, à 17 h.

Ces travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Afin de connaître les entraves en cours, il est possible de consulter le Québec 511.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable remercie les résidents du secteur et les usagers de la route pour leur collaboration et leur compréhension.

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a lancé son tout premier budget participatif. Photo médialo Pierre Chartier.
Actualités

Le premier marché public à Repentigny attire les foules

Plus de 40 exposants triés sur le volet offraient des produits du terroir.
Jean-François Lévesque à la course
Actualités
Sports

De Repentigny à Québec à la course

Une semaine avant son départ, plus de 17 000 $ ont déjà été récoltés pour la Société canadienne du cancer.
Les enquêteurs ont examiné la voie ferrée dans le secteur du déraillement. Photo gracieuseté BST.
Actualités

Déraillement à Repentigny : Le Bureau de la sécurité des transports relève des lacunes

Selon les observations initiales des enquêteurs, plusieurs lacunes ont été identifiées au niveau de la voie ferrée.