Pont Rivest | Une voie accessible par direction

  • Publié le 19 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que la 3e phase du projet de réfection et d’élargissement du pont Rivest, à Repentigny, se poursuit, des travaux d’asphaltage et d’aménagement de l’îlot central auront un impact sur la circulation durant les deux semaines de vacances de la construction, soit du 19 juillet au 2 août.

Durant cette période, une seule voie par direction sera ouverte à la circulation sur le pont. Pour assurer la fluidité des déplacements dans le secteur, des signaleurs seront présents à l’intersection des boulevards Brien et de l’Assomption. De la signalisation sera également installée aux abords du chantier pour guider adéquatement les usagers de la route.

Puisqu’aucune entrave complète n’est prévue durant la réalisation des travaux, aucun chemin de détour n’a été établi. Les voies touchées par ces travaux d’asphaltage et d’aménagement de l’îlot central seront fermées à compter de 22 h le 19 juillet. La réouverture est prévue pour le vendredi 2 août, à 17 h.

Ces travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Afin de connaître les entraves en cours, il est possible de consulter le Québec 511.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable remercie les résidents du secteur et les usagers de la route pour leur collaboration et leur compréhension.

Articles les plus consultés

Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.
L'équipe spécialisée en itinérance dans Lanaudière du CISSS de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Itinérance | Lanaudière n’y échappe pas

Pénurie de logements, inégalités sociales, santé mentale; l'itinérance est multifactorielle et frappe partout. Lanaudière n'y échappe pas.