L’ACEF Lanaudière célèbre 50 ans d’aide aux consommateurs

  • Publié le 28 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est en 1974 que l’Association coopérative d’économie familiale de la région de Lanaudière (ACEF) était fondée dans le but d’accompagner les Lanaudois en matière de finances personnelles et de protection du consommateur. La date du 28 septembre marquait le 50e anniversaire de l’organisme.

Au cours des cinq dernières décennies, l’ACEF Lanaudière a évolué en s’adaptant aux besoins changeants de la population et en offrant des services diversifiés. Que ce soit par un soutien personnalisé ou lors d’activités d’éducation, l’ACEF a accompagné des milliers de familles et d’individus de la région en leur offrant des outils concrets et de l’information utile.

Un impact durable sur la communauté

Aujourd’hui encore, l’ACEF continue d’être une ressource dans un contexte où les défis économiques ne cessent de croître. Cet anniversaire est l’occasion pour le conseil d’administration et le personnel de voir le chemin parcouru et surtout de regarder vers l’avenir avec l’ambition de continuer à offrir des services adaptés aux besoins des Lanaudois.

À travers chaque étape de la vie, l’ACEF apporte soutien et renseignements aux ménages lanaudois dans une diversité de domaines tels que le budget et l’endettement, les bonnes pratiques de consommation et les contrats, en plus de proposer du microcrédit aux personnes n’ayant pas accès au crédit traditionnel, et ce, malgré leur capacité à rembourser.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.