Une expérience enrichissante pour Sandrine Preghenella-Lemay

  • Publié le 24 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une élève-athlète du Sports-études Félix-Leclerc a récemment participé, avec d’autres athlètes québécois, à un important stage d’entraînement de l’autre côté de l’Atlantique.

C’est en direction d’Avignon, en France, que Sandrine Preghenella-Lemay s’est envolée, afin de prendre part au stage de gymnastique artistique « Ma première activité internationale », qui s’est déroulé du 25 octobre au 2 novembre 2024.

Ainsi, en compagnie d’une cinquantaine d’autres athlètes de la province, Sandrine a eu la chance de vivre un camp d’entraînement de haut niveau, en plus de pouvoir faire un peu de tourisme pour découvrir les villes d’Avignon et de Marseille.

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.