Les Aspirants se démarquent à la Classique Gars vs Filles

  • Publié le 26 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Club de course de Repentigny, Les Aspirants, a récolté la troisième place à l’occasion de la Classique Gars vs Filles qui se déroulait les 16 et 17 novembre dernier. Durant ces 48 heures, les 44 représentants du Club ont parcouru 1 069 km à la course ou à la marche.  

Comme son nom l’indique, la compétition amicale se veut à la base un affrontement entre les hommes et les femmes. Sur les 11 016 km totaux cumulés par les quelque 400 participants à travers le Québec, 6 083 km ont été foulés par des filles; les proclamant gagnantes pour une seconde année.

Un deuxième classement compilait les résultats de chaque membre des différents clubs inscrits à la Classique. C’est ici que Les Aspirants ont su se démarquer avec le troisième meilleur compteur, a annoncé la présidente du Club, Diane St-Hilaire, par voie de communiqué. Pour se classer, les membres participants du club repentignois ont fait appel à des amis pour rassembler un plus grand nombre de coureurs.

Les coureurs et marcheurs pouvaient faire leurs kilomètres à l’endroit de leur choix et par la suite envoyer leurs résultats aux organisateurs de l’événement. Selon les données recueillies, les participants à la Classique Gars vs Filles 2024 ont couru ou marché une distance moyenne de 28 km chacun durant la fin de semaine.  

 

À propos du club de course Les Aspirants

Le Club de course Les Aspirants est présent dans la région depuis 2013 et offre des entraînements de course à pied deux jours par semaine à Repentigny (les lundis et mercredis à 18h30). Les personnes qui veulent participer aux activités du club peuvent aussi bénéficier de deux essais gratuits. Il s’agit de contacter les personnes responsables du club de course.

Pour plus d’information ou pour rejoindre le Club de course Les Aspirants : www.clublesaspirants.com/ / infolesaspirants@gmail.com.

Articles les plus consultés

En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.