Un piano pour Noël s’arrête à L’Assomption

  • Publié le 29 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La tournée Un piano pour Noël, mettant en vedette le pianiste Stéphane Aubin et le chanteur Vladimir Kornéev, sera de passage au Théâtre Hector-Charland le 14 décembre prochain. Entourés de 14 musiciens, les artistes revisiteront les plus belles mélodies de Noël.

Lors de cette soirée, le talentueux pianiste Stéphane Aubin, également auteur des magnifiques arrangements du spectacle Les 4 Saisons d’André Gagnon et de sa version symphonique, jouera entre autres des extraits de l’incontournable album « NOËL » d’André Gagnon; le tout guidé par l’esprit et la signature musicale du compositeur. De grands classiques tels que Dans le silence de la nuit, I’ll be home for Christmas, Petit papa Noël, Trois anges sont venus ce soir et bien d’autres airs composent le programme de ce concert agrémenté de quelques surprises et pastiches à la manière d’André Gagnon.

Le charismatique chanteur Vladimir Kornéev (Parapapam, La vie en Piaf) l’accompagne sur scène pour émouvoir le public de la beauté et l’intensité de ses interprétations. L’alliance des artistes donnera lieur à un concert tout en douceur et en plénitude qui transporte le spectateur dans la magie du temps des Fêtes.

Un artiste hors du commun

Très présent sur les scènes européennes avec ses propres concerts dédiés à Édith Piaf et Kurt Weil, Vladimir Kornéev, chanteur d’origine géorgienne, est fréquemment l’invité d’orchestres symphoniques et de nombreuses émissions de télévision. En plus de sa carrière de chanteur, Vladimir Kornéev est un acteur recherché par le cinéma et la télévision. Il a acquis une reconnaissance internationale dans The Empress (Netflix), dans laquelle il incarne le tsar russe Alexandre Romanov II. En 2022, il a fait des débuts très remarqués au Québec avec son programme de chansons « Romance » accompagné par l'Orchestre symphonique de Longueuil.

 

L’album NOËL d’André Gagnon

Paru en 1992, cet album, rapidement certifié Platine, remporta l’année suivante le FÉLIX de l’Album instrumental de l’année. Après trente ans et plus de 200 000 disques vendus, ce premier album de Noël d’André Gagnon reste un classique intemporel et demeure un incontournable du temps des Fêtes.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le parcours historique Cité Mémoire L’Assomption est lancé

Cité Mémoire L'Assomption propose quatre grands tableaux ainsi qu'une vingtaine de points d'intérêt pour découvrir l'histoire de la ville.
Marjorie Legrand (Directrice ajointe aux loisirs et à la culture), Jonathan Bouchard (Artiste), Manon Leblanc (Conseillère), Steve Plante (Maire), Stéphane Amireault (conseiller), Dona Bouchard (conseillère), Vicky Robichaud (conseillère), Gérard Legault (conseiller)(Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Culture

Une nouvelle étoile éclaire la nuit à L’Épiphanie

Interprétation de l'emblème de la Ville de L'Épiphanie, l'œuvre Perpétuité représente une étoile qui s'illumine le soir venu.
Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.