La Ligue 3 vs 3 prépare son retour

  • Publié le 9 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

À compter du 1er mai prochain, la Ligue 3 vs 3 reprendra ses activités pour la saison estivale 2025 aux arénas de Repentigny et de Le Gardeur. Encore une fois cette année, la ligue majeure de hockey accueillera les passionnés de hockey de la grande région métropolitaine afin de leur permettre de vivre une expérience enrichissante sur la glace en dehors de la saison régulière. Les inscriptions sont en cours.

« La caractéristique première de cette ligue d’été est le jeu ouvert avec plus de liberté pour les joueurs et plus d’offensive. Cela permet aux jeunes de gagner en confiance et de développer plusieurs habiletés », explique le président fondateur, Pierre Lehoux.

Le modèle à trois contre trois sur la glace offre en effet aux joueurs la possibilité de bénéficier de plus d’espace sur la patinoire, et donc, de pratiquer davantage le maniement et le contrôle de la rondelle, détaille M. Lehoux.

L’activité estivale s’adresse aux jeunes de tous les niveaux; de Pré-Novice à Midget. Pour la saison 2025, les parties se disputeront les jeudis soir, entre 17 h 45 et 21 h 45, selon le groupe d’âge. « C’est le moment idéal pour garder la forme » invite enfin Pierre Lehoux.

 

La saison se déroulera du 1er mai au 17 juillet 2025. Pour s’inscrire ou pour de plus amples informations : www.mtlkingsaaa.com ou 514 516-6086.

Image

Articles les plus consultés

En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.