La Ligue 3 vs 3 prépare son retour

  • Publié le 9 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

À compter du 1er mai prochain, la Ligue 3 vs 3 reprendra ses activités pour la saison estivale 2025 aux arénas de Repentigny et de Le Gardeur. Encore une fois cette année, la ligue majeure de hockey accueillera les passionnés de hockey de la grande région métropolitaine afin de leur permettre de vivre une expérience enrichissante sur la glace en dehors de la saison régulière. Les inscriptions sont en cours.

« La caractéristique première de cette ligue d’été est le jeu ouvert avec plus de liberté pour les joueurs et plus d’offensive. Cela permet aux jeunes de gagner en confiance et de développer plusieurs habiletés », explique le président fondateur, Pierre Lehoux.

Le modèle à trois contre trois sur la glace offre en effet aux joueurs la possibilité de bénéficier de plus d’espace sur la patinoire, et donc, de pratiquer davantage le maniement et le contrôle de la rondelle, détaille M. Lehoux.

L’activité estivale s’adresse aux jeunes de tous les niveaux; de Pré-Novice à Midget. Pour la saison 2025, les parties se disputeront les jeudis soir, entre 17 h 45 et 21 h 45, selon le groupe d’âge. « C’est le moment idéal pour garder la forme » invite enfin Pierre Lehoux.

 

La saison se déroulera du 1er mai au 17 juillet 2025. Pour s’inscrire ou pour de plus amples informations : www.mtlkingsaaa.com ou 514 516-6086.

Image

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.