Des collations santé pour un avenir meilleur

  • Publié le 10 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Club Lions Repentigny la Seigneurie est heureux d'annoncer le lancement de son programme de collations santé, qui a débuté dernièrement, en collaboration avec 12 écoles du Centre de service scolaire des Affluents.  

Durant 32 semaines, 100 plateaux de collations seront distribués chaque semaine aux élèves, leur offrant un soutien nutritionnel crucial pour favoriser leur réussite scolaire. Le programme répond à un besoin croissant d’alternatives alimentaires saines et accessibles, tout en contribuant à améliorer la concentration et l'énergie des jeunes pendant leur journée d'école. Stéphanie Pilon directrice des collations santé, a déclaré : "Nous sommes fiers de contribuer à la santé et au bien-être des élèves du Centre de Service scolaire des Affluents en leur fournissant des collations saines tout au long de l'année scolaire. Ce programme représente une belle occasion pour le Club Lions de jouer un rôle actif aux saines habitudes dans notre communauté et de soutenir les familles locales."

Les collations proposées dans le cadre de ce programme seront choisies pour répondre aux besoins nutritionnels des élèves. Chaque plateau inclura une variété d'options saines, telles que des fruits frais, des légumes croquants et du fromage, dans le but de promouvoir une alimentation équilibrée et d'encourager l’attention en classe.

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.