Une saison riche en découvertes culturelles

  • Publié le 27 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Repentigny invite ses citoyens à découvrir une programmation dynamique, en parfaite harmonie avec la nouvelle Politique des saines habitudes de vie. Que ce soit pour les fervents d'art, d'histoire ou les curieux, chacun y trouvera de nombreuses façons de se divertir.

Les amateurs d’art visuel auront l’opportunité de s’émerveiller devant les expositions  au Centre d’art Diane-Dufresne, telles que Les couleurs vives dans l’ombre de Pauline Loctin et Fleur de soi de LeBicar. Pour une expérience enrichissante, des visites commentées et des ateliers de création seront au programme. En février, le parc de l’Île-Lebel accueillera le Festival Feu et Glace, un événement hivernal qui plaira aux familles. Lors de la relâche scolaire, une multitude d'activités pour petits et grands se dérouleront dans les différents lieux de l'Espace culturel, offrant donc divertissement pour tous.

 

« Nous sommes ravis de présenter une offre culturelle qui stimule la créativité, crée des moments de rassemblement uniques et génère des souvenirs mémorables », souligne Karine Benoit, présidente de la Commission de la culture, du tourisme et du redéploiement du centre-ville.

 

Pour célébrer l’arrivée des beaux jours, le Festival Petits bonheurs proposera des ateliers d'éveil artistique pour les tout-petits, leur permettant ainsi de s'initier à la culture. À l’aube de la période estivale, il ne faudra pas manquer la Grande journée des petits entrepreneurs, un moment privilégié pour mettre en valeur le talent des jeunes créateurs. Les passionnés d’histoire seront appelés à explorer le passé de la Ville grâce à des visites guidées patrimoniales, dévoilant des secrets bien gardés.

 

Vibrez au rythme des performances

Au Théâtre Alphonse-Desjardins, la programmation s'annonce particulièrement inspirante en présentant, en autres, Ingrid St-Pierre, France D’Amour, François Bellefeuille, de même que les concerts de l’Aramique « Traversées » et « Paris sous les étoiles ».

Articles les plus consultés

« Ce prix nous rappelle que la culture dépasse la scène». Éveline Chagnon. Photo gracieuseté.
Culture

Prix Rideau: Diffusion Hector-Charland se démarque

, le langage musical de Marie Neige est accessible à tous et offre une grande palette de paysages. Photo gracieuseté.
Culture

L’Aramusique présente : un éclat de jazz nocturne

Les mélodies de la violoniste Marie Neige Lavigne vous feront voyager dans un espace-temps unique.
Les interprètes de la parodie musicale lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

La ménopause : en rire, en pleurer, la célébrer…

La parodie musicale Ménopause sera présentée le 14 mars, à 20 h, au Centre culturel Desjardins de Joliette.