Une saison riche en découvertes culturelles

  • Publié le 27 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Repentigny invite ses citoyens à découvrir une programmation dynamique, en parfaite harmonie avec la nouvelle Politique des saines habitudes de vie. Que ce soit pour les fervents d'art, d'histoire ou les curieux, chacun y trouvera de nombreuses façons de se divertir.

Les amateurs d’art visuel auront l’opportunité de s’émerveiller devant les expositions  au Centre d’art Diane-Dufresne, telles que Les couleurs vives dans l’ombre de Pauline Loctin et Fleur de soi de LeBicar. Pour une expérience enrichissante, des visites commentées et des ateliers de création seront au programme. En février, le parc de l’Île-Lebel accueillera le Festival Feu et Glace, un événement hivernal qui plaira aux familles. Lors de la relâche scolaire, une multitude d'activités pour petits et grands se dérouleront dans les différents lieux de l'Espace culturel, offrant donc divertissement pour tous.

 

« Nous sommes ravis de présenter une offre culturelle qui stimule la créativité, crée des moments de rassemblement uniques et génère des souvenirs mémorables », souligne Karine Benoit, présidente de la Commission de la culture, du tourisme et du redéploiement du centre-ville.

 

Pour célébrer l’arrivée des beaux jours, le Festival Petits bonheurs proposera des ateliers d'éveil artistique pour les tout-petits, leur permettant ainsi de s'initier à la culture. À l’aube de la période estivale, il ne faudra pas manquer la Grande journée des petits entrepreneurs, un moment privilégié pour mettre en valeur le talent des jeunes créateurs. Les passionnés d’histoire seront appelés à explorer le passé de la Ville grâce à des visites guidées patrimoniales, dévoilant des secrets bien gardés.

 

Vibrez au rythme des performances

Au Théâtre Alphonse-Desjardins, la programmation s'annonce particulièrement inspirante en présentant, en autres, Ingrid St-Pierre, France D’Amour, François Bellefeuille, de même que les concerts de l’Aramique « Traversées » et « Paris sous les étoiles ».

Articles les plus consultés

L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».
Le duo 2Frères. (Photo gracieuseté - Kim Gaudreau)
Culture
Communauté

Spectacle bénéfice de 2Frères au profit de Moisson Lanaudière

Le vendredi 20 février, à 20 h, le Château Joliette accueillera le spectacle du duo Les 2Frères, au profit de Moisson Lanaudière.
Camille Simard, gestionnaire à la librairie Raffin de Repentigny et passionnée de littérature jeunesse. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation
Culture

Des suggestions de lectures jeunesse inspirantes

Camille Simard, gestionnaire à la librairie Raffin de Repentigny, propose une sélection de lectures jeunesse sur le thème de la persévérance.