Une saison riche en découvertes culturelles

  • Publié le 27 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Repentigny invite ses citoyens à découvrir une programmation dynamique, en parfaite harmonie avec la nouvelle Politique des saines habitudes de vie. Que ce soit pour les fervents d'art, d'histoire ou les curieux, chacun y trouvera de nombreuses façons de se divertir.

Les amateurs d’art visuel auront l’opportunité de s’émerveiller devant les expositions  au Centre d’art Diane-Dufresne, telles que Les couleurs vives dans l’ombre de Pauline Loctin et Fleur de soi de LeBicar. Pour une expérience enrichissante, des visites commentées et des ateliers de création seront au programme. En février, le parc de l’Île-Lebel accueillera le Festival Feu et Glace, un événement hivernal qui plaira aux familles. Lors de la relâche scolaire, une multitude d'activités pour petits et grands se dérouleront dans les différents lieux de l'Espace culturel, offrant donc divertissement pour tous.

 

« Nous sommes ravis de présenter une offre culturelle qui stimule la créativité, crée des moments de rassemblement uniques et génère des souvenirs mémorables », souligne Karine Benoit, présidente de la Commission de la culture, du tourisme et du redéploiement du centre-ville.

 

Pour célébrer l’arrivée des beaux jours, le Festival Petits bonheurs proposera des ateliers d'éveil artistique pour les tout-petits, leur permettant ainsi de s'initier à la culture. À l’aube de la période estivale, il ne faudra pas manquer la Grande journée des petits entrepreneurs, un moment privilégié pour mettre en valeur le talent des jeunes créateurs. Les passionnés d’histoire seront appelés à explorer le passé de la Ville grâce à des visites guidées patrimoniales, dévoilant des secrets bien gardés.

 

Vibrez au rythme des performances

Au Théâtre Alphonse-Desjardins, la programmation s'annonce particulièrement inspirante en présentant, en autres, Ingrid St-Pierre, France D’Amour, François Bellefeuille, de même que les concerts de l’Aramique « Traversées » et « Paris sous les étoiles ».

Articles les plus consultés

L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Philippe Jetté (président de Les Petits Pas Jacadiens) reçoit le Prix Mnémo pour le projet Giguerie, accompagné de Véronique Papillon, Mélody Clermont, et Pierre Chartrand, qui ont collaboré au projet (parmi tant d’autres). À l’avant, Antoine Turmine (président du Centre Mnémo) qui remet le Prix. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

Les Petits Pas Jacadiens reçoivent le Prix Mnémo pour leur projet giguerie

Les Petits Pas Jacadiens ont récemment reçu le Prix Mnémo 2024 pour leur projet Giguerie.
Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.