Sports
Retour30 avril 2025
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Un rendez-vous réussi au Championnat québécois de gymnastique
Gymnastique

©Crédit photo Gracieuseté
Plusieurs anciens élèves ont également connu un franc succès.
Du 11 au 13 avril, Blainville a accueilli le Championnat québécois de gymnastique, où tant les filles que les garçons ont brillé sur les différents appareils. Plusieurs athlètes ont profité de cette occasion pour monter sur le podium et confirmer leur talent.
Dans le groupe national ouvert, Loke Henriet a une fois de plus offert une performance remarquable en remportant la première place aux arçons. Il a également terminé cinquième au total des appareils, une solide position qui témoigne de sa constance. Dans la catégorie N4, Zackary Touchette s’est illustré en décrochant la médaille d’argent au sol grâce à la deuxième meilleure performance. Il a aussi été solide à la barre fixe, où il a pris la cinquième place, un résultat qu’il a répété au total des appareils, ce qui lui a permis de se qualifier pour les Championnats de l’Est.
Plusieurs anciens élèves ont également connu un franc succès. René Cournoyer a dominé au cheval d’arçon, au saut et à la barre fixe, tout en terminant premier au total des appareils. Il a aussi remporté l’argent au sol. Chez les seniors NG, Raphaël Madore a vécu une superbe compétition en s’appropriant l’or au total des appareils, aux arçons, au saut et à la barre fixe, ainsi que l’argent et le bronze aux anneaux et au sol respectivement. Liam Benoit a quant à lui récolté le bronze au total des appareils et au saut, en plus d’une médaille d’argent aux arçons et d’une médaille d’or au sol. Ces trois athlètes, ainsi que Loke Henriet, ont obtenu leur billet pour les Championnats canadiens qui se tiendront à Calgary du 26 au 30 mai prochain.
Du côté féminin, Alexanne Bouchard (N7) et Molly Therrien (N9) ont toutes deux terminé à la sixième place aux barres asymétriques dans une compétition relevée. Laurélie Larose a quant à elle conclu l’épreuve en dixième position en N9, se qualifiant également pour les Championnats de l’Est à Oshawa, du 8 au 11 mai prochain.
Il convient aussi de souligner la participation de Leigh-Issa Moïse (N8, 15 ans et plus) et Sara Raby Gauthier (N8), qui, malgré leur première année dans leur catégorie, ont pris part à cet important rendez-vous avec beaucoup d’enthousiasme. (Source : Sport-études Félix-Leclerc).
Commentaires