Un mois entier dédié à la sensibilisation à la sclérose en plaques dans Lanaudière

  • Publié le 6 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques (SEP), le 30 mai 2025, l' association est fière de lancer un mois complet d’activités, de contenus et de soutien destiné aux personnes vivant avec la sclérose en plaques, à leurs proches et à la communauté en général.

Tout au long du mois de mai, quatre capsules informatives, et quatre capsules promotionnelles et de témoignages seront diffusées sur nos plateformes. Ces vidéos visent à éduquer, sensibiliser et mobiliser autour de la réalité des personnes vivant avec la SEP dans Lanaudière. Les thèmes aborderont entre autres les symptômes de la maladie, les options de traitement, les services de soutien disponibles et des histoires inspirantes de membres de notre communauté.

Une journée spéciale le 30 mai : Ressourcement, information et mieux-être

Le mois se conclura en beauté avec une journée de ressourcement le 30 mai, proposée aux personnes vivant avec la SEP et à leurs proches. Cette journée comprend :

 Une séance de yoga sur chaise, adaptée à tous les niveaux de mobilité.

 Une conférence sur la médication et les avancées récentes en lien avec la SEP.

 Une conférence sur un mode de vie sain et autonome, pour favoriser l’autogestion de la maladie et la qualité de vie.

Articles les plus consultés

L'édition 2024 de la Marche SP (Photo gracieuseté)
Communauté

Vingt ans d’engagement à lutter contre la sclérose en plaques

La Marche SP 2026 aura lieu à Repentigny pour soutenir les personnes touchées par la maladie, mais aussi l'organisme SP Canada – Lanaudière.