Un mois entier dédié à la sensibilisation à la sclérose en plaques dans Lanaudière

  • Publié le 6 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques (SEP), le 30 mai 2025, l' association est fière de lancer un mois complet d’activités, de contenus et de soutien destiné aux personnes vivant avec la sclérose en plaques, à leurs proches et à la communauté en général.

Tout au long du mois de mai, quatre capsules informatives, et quatre capsules promotionnelles et de témoignages seront diffusées sur nos plateformes. Ces vidéos visent à éduquer, sensibiliser et mobiliser autour de la réalité des personnes vivant avec la SEP dans Lanaudière. Les thèmes aborderont entre autres les symptômes de la maladie, les options de traitement, les services de soutien disponibles et des histoires inspirantes de membres de notre communauté.

Une journée spéciale le 30 mai : Ressourcement, information et mieux-être

Le mois se conclura en beauté avec une journée de ressourcement le 30 mai, proposée aux personnes vivant avec la SEP et à leurs proches. Cette journée comprend :

 Une séance de yoga sur chaise, adaptée à tous les niveaux de mobilité.

 Une conférence sur la médication et les avancées récentes en lien avec la SEP.

 Une conférence sur un mode de vie sain et autonome, pour favoriser l’autogestion de la maladie et la qualité de vie.

Articles les plus consultés

Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.