Assermentation du conseil municipal de Repentigny

Réélu pour un second mandat, le maire Nicolas Dufour poursuivra ainsi le travail amorcé au cours des quatre dernières années, entouré d’une équipe largement reconduite. Photo gracieuseté.
Réélu pour un second mandat, le maire Nicolas Dufour poursuivra ainsi le travail amorcé au cours des quatre dernières années, entouré d’une équipe largement reconduite. Photo gracieuseté.

À la suite des élections municipales du 2 novembre dernier, les membres du nouveau conseil municipal de la Ville de Repentigny ont été officiellement assermentés lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel de ville.

Réélu pour un second mandat, le maire Nicolas Dufour poursuivra ainsi le travail amorcé au cours des quatre dernières années, entouré d’une équipe largement reconduite. Quatre nouveaux élus se joignent à eux, avec un regard neuf, des profils complémentaires et qualifiés pour diriger la Ville. C’est la première fois dans l’histoire de la municipalité qu’une même équipe amorce un deuxième mandat à la tête du conseil.

 

« J’accueille ces résultats en toute humilité et avec un profond sentiment du devoir. Les Repentignois nous ont renouvelé leur confiance de manière claire. Ce résultat traduit une volonté collective de continuer à avancer ensemble, dans un esprit de collaboration. Ce nouveau mandat sera guidé par la même ambition, soit de protéger le portefeuille des contribuables grâce à une gestion rigoureuse des fonds publics, tout en bâtissant une ville durable.,», a déclaré le maire Nicolas Dufour.

 

« Le projet de requalification de l’ancien parc industriel, Avantia, qui a été au cœur des discussions des derniers mois, symbolise parfaitement ce que nous voulons bâtir : une ville tournée vers l’avenir, audacieuse, où développement économique et qualité de vie vont de pair.  Des citoyens nous ont fait part de leurs préoccupations à l’égard de ce projet. Nous ferons tout pour les informer et démontrer qu’il est non seulement viable pour l’avenir financier de notre ville, mais qu’il générera des retombées concrètes dans chacun des quartiers de Repentigny. La population repentignoise a choisi d’appuyer notre vision. Le nouveau conseil s’engage à poursuivre les projets structurants en matière d’aménagement, de mobilité, d’environnement et de participation citoyenne. « Nous le ferons afin que chaque dollar soit dépensé au bon moment et pour les bonnes raisons, et nous agirons dans le respect des valeurs d’intégrité, de transparence et de proximité qui caractérisent l’administration municipale de Repentigny », a ajouté M. Dufour.

 

La cérémonie d’assermentation est un moment solennel où les élues et élus prêtent serment devant le président d’élection, officialisant leur entrée en fonction pour un mandat de quatre ans. Celle du nouveau conseil s’est tenue le 8 novembre 2025, à l’hôtel de ville de Repentigny, en présence d’invités, des familles et de partenaires municipaux.

 

Composition du conseil municipal 2025-2029

– District 1- Repentigny-les-bains : Raymond Masse

– District 2- L’Hôtel-de-Ville : Benoit Delisle (nouvel élu)

– District 3- Centre-ville : Karine Benoit

– District 4- Du Fleuve : Luc Rhéaume

– District 5- Des Moulins : Éric Lepage (nouvel élu)

– District 6- Félix-Leclerc : Martine Roux

– District 7- Valmont-sur-Parc: Marlène Diallo (nouvelle élue)

– District 8- Jean-Baptiste-Meilleur : Jennifer Robillard

– District 9-Du Boisé : Alexis Delage (nouvel élu)

– District 10-Le Gardeur : Kevin Buteau

– District 11-Le Bourg-Neuf : Chantal Routhier

– District 12-Vieux-St-Paul: Normand Urbain

 

 

Articles les plus consultés

Nicolas Dufour après l'annonce de sa victoire. Photo Médialo Pierre Chartier
Actualités
Politique

Repentigny : Nicolas Dufour réélu à la mairie

Nicolas Dufour a été réélu maire de Repentigny avec 70% des voix.
Ce projet, implanté sur le boulevard Céline-Dion, sera pleinement fonctionnel à la fin du mois de novembre. Photo gracieuseté.
Actualités

Charlemagne plonge dans l’intelligence artificielle

Ce projet vise à améliorer la fluidité de la circulation, réduire les délais d’attente.
Olivier Provost-Vanier sera candidat dans le district 2. 
(Photo gracieuseté – Caroline Babin)
Actualités
Politique

MRC de L’Assomption : les jeux sont faits

Les conseils municipaux de la MRC de L’Assomption sont maintenant complets.