Avril annonce son ouverture prochaine à Repentigny

  • Publié le 13 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après plusieurs mois de préparatifs, la chaîne québécoise de supermarchés santé Avril annonce la date d’ouverture officielle de sa 12e succursale, située à Repentigny. En effet, c’est le 8 novembre prochain que les clients pourront découvrir le tout nouveau magasin aménagé aux Galeries Rive-Nord.  

La bannière qui s’installe pour la toute première fois dans la région de Lanaudière viendra créer une centaine de nouveaux emplois dans la localité. De plus, cet investissement de 8 M$ à Repentigny permettra aux Lanaudois de bénéficier d’une vaste sélection de produits sains, naturels et biologiques en tous genres près de chez eux.

Un pas de plus vers l’accomplissement de leur mission pour Sylvie Senay et Rolland Tanguay, cofondateurs de l’entreprise. Lorsqu’ils ont imaginé le concept d’Avril il y a de cela plus de 25 ans, les partenaires étaient, en effet, animés du désir de rapprocher les gens d'un mode de vie sain en rendant les produits naturels et biologiques accessibles à tous.

Produits locaux et écoresponsables

À l’instar de ses succursales sœurs, le magasin Avril de Repentigny ressemblera sous un même toit des sections fruits et légumes 100 % biologiques, épicerie, suppléments, cosmétiques, ainsi qu’une aire de restauration comprenant des produits prêts-à-manger, des comptoirs de spécialités (mets préparés, rôtisserie, fromagerie, boulangerie, pâtisserie et gelato) et un bistro totalisant 164 places assises (120 à l’intérieur et 44 sur la terrasse). Le tout dans un local spacieux de 25 000 pieds carrés.

Plus précisément, les produits qui se retrouvent sur les tablettes chez Avril sont naturels, biologiques, sans allergènes, locaux et écoresponsables. De plus, l’entreprise dispose de sa propre marque maison regroupant quelque 400 produits.

Des postes à combler

À quelques semaines de la grande ouverture, Avril Repentigny a toujours des postes à combler au sein de son équipe. Assistant aux opérations, assistant-gérant, conseiller en produits de santé naturels, cosméticien, cuisinier, commis et responsable de quart sont notamment recherchés. « Vous joindre à nous, c’est contribuer à notre mission de rapprocher les gens d’un mode de vie sain. Peu importe le poste occupé, chacun de nos employés y joue un rôle clé », souligne l’équipe d’Avril.

En plus d’offrir des rabais sur ses produits, l’employeur prône la conciliation famille-travail-études et l’avancement des individus au sein de l’entreprise.

Articles les plus consultés

(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
Un glissement de terrain survenu sur le rang du Bas-de-L’Assomption Sud crée une entrave à la circulation.  
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Environnement

Les changements climatiques donnent du fil à retordre aux municipalités

Par sa situation géographique, L'Assomption est naturellement vulnérable aux glissements de terrain, exigeant un travail d'adaptation continu
Une portion du rang Saint-Esprit est fermée à la circulation à la suite d’un affaissement de la chaussée annonciateur d’un glissement de terrain, survenu en mai 2024. (Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Actualités
Environnement

Glissements de terrain | La sensibilisation citoyenne au cœur de la solution

Les glissements de terrain font partie des dossiers récurrents avec lesquels on doit composer à L'Épiphanie. La résilience est de mise.