Panne de courant : L’Assomption se mobilise

  • Publié le 6 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les précipitations des dernières heures ayant causé de nombreuses pannes électriques sur le territoire de L’Assomption, la Ville se mobilise afin d’offrir du soutien aux citoyens privés d’électricité qui en éprouveraient le besoin. Le Centre communautaire (379, rue Dorval) est ouvert à la communauté jusqu’à 21 h ce soir, 6 avril.

Sur place, les gens auront l’opportunité de charger leurs appareils médicaux ou leurs téléphones. Les citoyens sont également les bienvenus pour venir simplement se réchauffer et boire un café.

Par ailleurs, la Ville de L’Assomption rappelle que l’ensemble des activités prévues dans les bâtiments de la ville et les écoles sont annulées. La bibliothèque est aussi fermée.

Appel à la prudence

On rappelle également que la prudence est de mise sous les arbres et les structures glacées. Des amas de glace pourraient se briser, chuter et provoquer des blessures. Il est primordial de ne pas s’approcher des fils électriques qui seraient tombés au sol et de plutôt appeler le 911 pour faire sécuriser les lieux.

En cas de panne d'électricité, il ne faut pas utiliser à l’intérieur des résidences des appareils d’éclairage ou de chauffage d’appoint à combustible, des génératrices ou des poêles portatifs conçus pour l’extérieur.

Les équipes de la police, des incendies et des travaux publics sont aux aguets et continuent de sillonner le territoire.

Pour suivre l'évolution de la situation dans votre secteur et pour savoir quoi faire en cas de panne : pannes.hydroquebec.com/pannes/

Articles les plus consultés

La municipalité procédera cette fois-ci aux travaux de réfection du tronçon entre les rues Richelieu et Joffre,
Actualités

Un chantier très important pour les résidents de Repentigny

D’une durée approximative de 20 semaines, les travaux seront effectués de jour, du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h. Au besoin, l’entrepreneur pourra effectuer certains travaux le samedi.
Aïcha Van Dun, Frans Van Dun et Odette Thivierge. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Frans Van Dun couche ses mémoires dans un ouvrage de 400 pages

L'Assomptionniste d'adoption d'origine belge, Frans Van Dun, lançait le 19 août un livre qu'il qualifie d'héritage et même de testament.
Philippe Richard, Frans Van Dun et leurs familles ainsi que plusieurs dignitaires se sont rassemblés pour souligner ce moment marquant de l’histoire assomptionniste. (Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités

L’Assomption célèbre l’ouverture de la passerelle Van Dun-Richard

Le 23 août dernier avait lieu l'inauguration de la passerelle Van Dun - Richard, à L'Assomption; un nouveau lien de mobilité active.