Panne de courant : L’Assomption se mobilise

  • Publié le 6 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les précipitations des dernières heures ayant causé de nombreuses pannes électriques sur le territoire de L’Assomption, la Ville se mobilise afin d’offrir du soutien aux citoyens privés d’électricité qui en éprouveraient le besoin. Le Centre communautaire (379, rue Dorval) est ouvert à la communauté jusqu’à 21 h ce soir, 6 avril.

Sur place, les gens auront l’opportunité de charger leurs appareils médicaux ou leurs téléphones. Les citoyens sont également les bienvenus pour venir simplement se réchauffer et boire un café.

Par ailleurs, la Ville de L’Assomption rappelle que l’ensemble des activités prévues dans les bâtiments de la ville et les écoles sont annulées. La bibliothèque est aussi fermée.

Appel à la prudence

On rappelle également que la prudence est de mise sous les arbres et les structures glacées. Des amas de glace pourraient se briser, chuter et provoquer des blessures. Il est primordial de ne pas s’approcher des fils électriques qui seraient tombés au sol et de plutôt appeler le 911 pour faire sécuriser les lieux.

En cas de panne d'électricité, il ne faut pas utiliser à l’intérieur des résidences des appareils d’éclairage ou de chauffage d’appoint à combustible, des génératrices ou des poêles portatifs conçus pour l’extérieur.

Les équipes de la police, des incendies et des travaux publics sont aux aguets et continuent de sillonner le territoire.

Pour suivre l'évolution de la situation dans votre secteur et pour savoir quoi faire en cas de panne : pannes.hydroquebec.com/pannes/

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.